ChatGPT : vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité
Une option qui devrait séduire de nombreux utilisateurs.
C’est une nouveauté modeste, mais qui devrait toutefois beaucoup plaire aux utilisateurs de ChatGPT. OpenAI a annoncé une fonction de lecture à haute voix. Elle permet ainsi de lire une réponse de l’IA dans l’une des cinq options vocales proposées par le service.
Un ajout bienvenue
ChatGPT can now read responses to you.
On iOS or Android, tap and hold the message and then tap “Read Aloud”. We’ve also started rolling on web – click the "Read Aloud" button below the message. pic.twitter.com/KevIkgAFbG
— OpenAI (@OpenAI) March 4, 2024
Baptisé Read Aloud (lecture à voix haute), cet outil est disponible dans 37 langues, dont le Français, et intégré à GPT-4 et GPT-3.5. Nul doute que les automobilistes ou les personnes qui n’ont la possibilité de lire un écran apprécieront cette option qui est disponible sur l’application iOS, Android, et sur le web.
Rappelons que ChatGPT intègre déjà une fonctionnalité de chat vocal depuis septembre 2023. Cette dernière permet de poser directement des questions ou d’échanger avec l’IA sans taper. Notons enfin qu’une option va permettre d’intégrer la réponse vocale par défaut.
L’énorme carton de ChatGPT
En plus d’un an d’existence, ChatGPT s’est imposé comme un bouleversement majeur dans le monde de la Tech et au-delà. Comme nous vous en parlions en décembre dernier, ses statistiques sont impresionnantes.
En effet, l’application comptait 110 millions de téléchargements sur l’App Store et le Play Store en fin d’année dernière. De quoi permettre de générer la coquette somme de 30 millions de dollars de revenus. La version web n’est pas en reste et elle se situait alors à plus de 2 milliards de visites par mois, ce qui donne une idée du succès insolent de ce service. OpenAI aurait toutefois tort de se reposer sur ses lauriers car d’autres rivaux commencent à lui faire de l’ombre.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à ChatGPT ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.