ChatGPT va devenir plus rapide (et payant)
ChatGPT pourrait intégrer le moteur de recherche Bing dans une version plus rapide.
Avec déjà 100 millions d’utilisateurs en janvier dernier et un niveau de croissance encore jamais atteint pour un service web, ChatGPT affole le monde de la Tech. Microsoft n’a semble-t-il pas l’intention de perdre de temps et souhaite intégrer une version de cette IA à son moteur de recherche Bing dans les prochaines semaines.
Microsoft mise à fond sur ChatGPT
Cerise sur le gâteau, ce modèle serait conçu via GPT-4 soit une version encore plus puissante que celle du ChatGPT actuel qui tourne sur GPT-3.5. Concrètement, ce générateur de texte pourra fournir des réponses aux requêtes de l’internaute, une méthode qui diffère grandement de la méthode par mot clé actuellement employée.
Semafor, qui est à l’origine de cette information, vend littéralement du rêve. On annonce en effet que les réponses de ChatGPT sur Bing seront bien plus rapides que son prédécesseur qui met parfois plusieurs minutes pour rédiger un texte.
Pour rappel, Microsoft a d’ores et déjà annoncé un investissement de 10 milliards de dollars dans OpenAI, l’éditeur de ChatGPT. Si cette implémentation réussit, cela pourrait rebattre les cartes sur le marché des moteurs de recherche où Google domine très largement. Toutefois, la firme de Moutain View a bien compris le danger et planche actuellement sur son propre chatbot et plusieurs autres IA.
Une version payante pour ChatGPT
Faire fonctionner ChatGPT coûte beaucoup d’argent, et OpenAI cherche donc à monétiser sa technologie. Une version premium payante vient d’être annoncée. Pour 20 dollars par mois, les utilisateurs bénéficieront d’un accès privilégié et sans ralentissement. Ils auront également accès en priorité aux nouvelles fonctionnalités. La société promet toutefois de laisser une version gratuite de son IA pour le grand public.
Avez-vous déjà testé ChatGPT, et si oui qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.