ChatGPT s’invite partout, sur des écouteurs et même des souris
À ce rythme, il sera bientôt dans notre voiture.
L’intelligence artificielle est au cœur de l’actualité cette année, encore plus que l’année dernière, avec cependant des intégrations matérielles plutôt intéressantes. Les nouveautés du jour ne sont pas aussi impressionnantes que Limitless, mais montrent comment l’IA se fait petit à petit une place dans la société.
Nothing intègre ChatGPT à son écosystème
L’ancien de chez OnePlus Carl Pei, qui a fait le succès de la marque avant de lancer Nothing, propose désormais une fonctionnalité inédite sur ses appareils. ChatGPT intègre en effet les nouveaux écouteurs Nothing, mais aussi Nothing OS.
Dans la prochaine mise à jour Nothing OS 2.5.5, les utilisateurs pourront utiliser trois nouveaux widgets. Dont la capture d’écran et le presse papier vers ChatGPT.
Par ailleurs, on en attend bien plus que ça de la part d’Apple dans iOS 18, mais ce genre de fonctionnalité donne une idée de ce qu’on pourrait voir dans l’iPhone prochainement.
L’annonce a été faite le 18 avril dernier, lors du premier keynote en direct de Nothing, au Japon. Carl Pei y a présenté ses Nothing Ear et Ear(a), et a évoqué le succès fulgurant du Nothing Phone 2A sorti le mois dernier. Le tout dans une ambiance rappelant les keynote de Steve Jobs.
Le Nothing 2a est un smartphone milieu de gamme vendu à partir de 350 euros. Il cible les jeunes avec un design qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, à un prix abordable au vu de ses caractéristiques techniques, et de ses fonctionnalités. Nothing n’a jamais caché son ambition de proposer « l’iPhone Android » avec ses smartphones.
On pourrait dire que le Nothing 2A est l’équivalent de l’iPhone SE, et le Nothing Phone 2 correspond aux gammes d’iPhone les plus onéreuses. Même si ce dernier n’arrive pas à la cheville de l’iPhone 15 Pro Max.
Logitech aussi, mais sur une souris
Le fabricant d’accessoires pour ordinateur Logitech vient également d’annoncer sa souris sans fil M750, équipée d’un bouton pour ouvrir Logi AI Prompt Builder, un assistant d’IA basé sur ChatGPT d’OpenAI. Delphine Donné, haut placée chez Logitech, déclare à ce propos :
Le nouveau Logi AI Prompt Builder est un raccourci vers la maîtrise de l’IA pour toute personne possédant une souris ou un clavier Logitech compatible avec le logiciel Logi Options+ et souhaitant accéder facilement au potentiel illimité de l’IA. Ce n’est qu’un exemple de l’innovation de Logitech autour des nombreuses opportunités offertes par l’IA
La souris Logitech Signature AI Edition M750 avec bouton ChatGPT est vendue 70 euros en magasin.
Astuce Bouton Action ChatGPT
Vous pouvez tout à fait imiter la fonctionnalité de Nothing et Logitech si vous possédez un iPhone 15 Pro. Il suffit pour cela d’utiliser le bouton Action afin de créer un raccourci vers ChatGPT.
music2105
20 avril 2024 à 18 h 09 min
-> À ce rythme, il sera bientôt dans notre voiture.
Il y est déjà !!!
Chez Ds…..
steph2k4
22 avril 2024 à 16 h 44 min
Et aussi Peugeot, Mercedes et VW