Un plateau pour recharger iPhone, Apple Watch et AirPods simultanément en attendant le AirPower
Le chargeur AirPower d’Apple sait se faire attendre. Initialement annoncé au cours du keynote de 2017, pour une sortie en 2018, il s’est fait très discret l’année dernière. Des difficultés techniques poseraient problème concernant sa fabrication, d’où son retard. Peut-être que la nouvelle année 2019 sera la bonne, cela se murmure. Cela n’empêche pas la concurrence de tenter de s’installer sur le même segment. C’est le cas par exemple de ce nouveau chargeur financé sur Indiegogo et vu au CES de 2019. Il peut recharger iPhone, AirPods et Apple Watch sans fil :
Le Gaze Tray se présente sous la forme d’une sorte de plateau-repas. Une partie est réservée à l’iPhone. Une autre partie, plus grande, peut accueillir une Apple Watch et d’autres objets (clé USB, clés, portefeuille, lunettes, etc.). Enfin, un troisième emplacement en bas à droite est taillé pour le boitier de recharge des AirPods.
Le Gaze Tray est du coup livré avec un boitier de rechargement sans fil pour AirPods. En effet, la version Apple du boitier AirPods n’est pas compatible avec la recharge sans fil Qi (pour l’instant, Apple l’a annoncé mais on attend le AirMower pour ça !).
Et pour recharger d’autres appareils en plus, deux ports USB se trouvent sur la tranche gauche.
Des LED indiquent sur le dessus si la recharge sans fil est active ou non.
Plusieurs couleurs sont proposées pour cette tablette de recharge, bleu, blanc, vert, mais aussi rose, gris, rouge, et doré.
Le financement participatif est en cours.
Il est donc encore possible de profiter de tarifs réduits. En effet, dans le cadre de la campagne il est possible de commander un chargeur avec boitier pour AirPods pour 59 dollars au lieu de 119 (prix public final).
Cela peut constituer une solution pour les possesseurs du trio iPhone 8 ou plus récent, AirPods et Apple Watch, en attendant le AirPower d’Apple…
Pour une alternative moins encombrante, mais pour Phone seulement, voir notre test du chargeur 7,5 W rapide et ventilé Anker PowerWave Pad, ou encore celui du chargeur 7,5 W BoostUp de Belkin.
Ne manquez pas ici toutes les annonces du CES 2019.
Et pour tout savoir sur la recharge sans fil Qi, retrouvez :
- Notre dossier complet recharge Qi : avec explications des vitesse, des normes et quelques exemples de solutions tierces
- Les actualités sur la recharge Qi
Voir également notre vidéo sur la recharge sans fil iPhone :
Nos tests de chargeur Qi 7,5 W :
- Test du chargeur 7,5 W rapide et ventilé Anker PowerWave Pad
- Test du chargeur 7,5 W (rapide) BoostUp de Belkin
- Test du chargeur sans-fil Ravpower 7,5 W
Et nos tests de chargeur Qi 5 W :
- Chargeur métal et tissu Aukey
- Support/chargeur sans-fil Qi Choetech
- Chargeur galet plastique Aukey
- Chargeur graphite Aukey
Mais aussi :
Enfin, pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :
- La coque iPhone batterie avec recharge Qi intégrée signée Mophie
- L’accessoire Qi pour iPhone de Choetech
- Test de la recharge sans fil sur iPhone avec le “iQi”
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 janvier 2019 à 14 h 24 min
Manque le sac à dos ?