Charger un smartphone à 100 % en 9 minutes sera bientôt possible chez Oppo
Oppo passe à la vitesse supérieure en présentant une technologie de recharge rapide à 240 W.
De nombreux concurrents d’Apple sur le mobile ont profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter de nouveaux produits, ainsi que de nouvelles technologies qui équiperont bientôt leurs appareils. Et parmi ceux-ci, il y a la marque Oppo, dont la renommée mondiale ne cesse de grandir.
Au MWC 2022, Oppo s’est fait remarquer grâce à la présentation de sa nouvelle technologie de recharge rapide, appelée 240 W SuperVooc Flash Charge. Sur Twitter, Oppo a partagé une vidéo montrant cette recharge rapide en action.
Comme vous pouvez le voir, le smartphone est passé de 0 % à 100 % en seulement 9 minutes. C’est un record.
We're speeding up fast charging. ⚡️
OPPO 240W #SUPERVOOC Flash Charge delivers 100% battery in just 9 minutes, for record-breaking, industry-leading speed. 🚀 #OPPOxMWC22 pic.twitter.com/gPDurHh1Qg— OPPO (@oppo) February 28, 2022
À titre de comparaison, sur l’iPhone 13, la recharge filaire se fait à 20 W. Et dans le meilleur des cas, vous atteignez 100 % de batterie après 1h30. Il faut dire que si l’iPhone a de nombreuses qualités, Apple n’a pas vraiment priorisé la vitesse de recharge de ses appareils. Oppo, de son côté, est engagé dans une véritable course.
Pour le moment, ce n’est qu’un prototype
Néanmoins, il est à noter que pour le smartphone affiché dans la vidéo publiée par Oppo sur Twitter est un prototype. Et pour le moment, on ne sait pas quand cette technologie 240 W SuperVooc Flash Charge sera disponible sur un modèle commercial.
Mais en attendant, Oppo a une autre technologie moins performante, mais qui est prête pour la commercialisation : une recharge à 150 W. Elle est plus lente, mais devrait déjà convenir aux gens pressés.
La recharge à 150 W a été présentée par OnePlus, qui est devenu une sous-marque d’Oppo. Développée par l’institut de recherche du groupe, cette technologie permet de charger un appareil à 50 % en 5 minutes. Et elle sera disponible sur un smartphone OnePlus dont la sortie est prévue au second trimestre 2022. D’après les rumeurs, il devrait s’agir d’un appareil milieu de gamme : le OnePlus Nord SE.
Par ailleurs, Realme, qui a aussi des liens avec Oppo, compte également utiliser la recharge rapide à 150 W. Lors de la présentation de son premier vrai smartphone haut de gamme, le Realme GT 2 Pro, au Mobile World Congress, la marque a également annoncé qu’un futur smartphone, le Realme GT 3 Neo, sera équipé de cette recharge à 150 W permettant de passer à 50 % de batterie en 5 minutes.