Chaque modèle d’AirPods pourrait bientôt se voir renouvelé
Les AirPods Pro ont déjà abandonné le Lightning au profit de l’USB-C, pas plus tard que le mois dernier.
Dans un article payant auquel nous avons tout de même pu avoir accès, l’agence de presse Bloomberg table sur l’arrivée d’au moins trois nouveaux modèles d’AirPods. Tout d’abord, Mark Gurman, journaliste spécialiste de la firme à la pomme, suppose qu’Apple dévoilera la deuxième génération du casque sans fil et Bluetooth AirPods Max d’ici 2024. La date de sortie exacte n’est cependant pas précisée, mais ce n’est pas étonnant car le fabricant ne communique pas ce genre d’information en amont. De plus, le calendrier de commercialisation précis ne fuite en général pas aussi tôt.
Avec ceci, Gurman mise sur une potentielle troisième génération des AirPods Pro pour 2025. Le modèle classique, pour sa part, serait renouvelé l’an prochain. On ne connaît pas encore les détails de la fiche technique, mais la qualité du son serait notamment revue à la hausse.
Aujourd’hui, les AirPods sont les écouteurs sans fil les plus vendus au monde – toutes marques confondues. D’autres grands noms de la tech proposent aussi des alternatives très populaires, comme les Galaxy Buds chez Samsung ou les Pixel Buds de Google.
Certains modèles seraient abandonnés
Pour aller plus loin, Gurman estime aussi qu’Apple pourrait abandonner purement et simplement la commercialisation des AirPods de deuxième génération et des AirPods de troisième génération. C’est lors de la sortie de la quatrième génération que les anciens modèles seraient retirés des étals des Apple Store. Pourtant, aujourd’hui, les AirPods de deuxième génération sont toujours disponibles en boutique – alors que les AirPods 3 leur ont succédé.
Ceci pourrait cependant s’expliquer de façon relativement simple. En effet, Mark Gurman pense que les AirPods 4 seront en réalité édités en deux versions différentes. Le design changerait comparé à celui des AirPods 3, alors que ces derniers sont déjà dotés d’une apparence significativement différente de leurs prédécesseurs. Vous l’aurez deviné : une version des AirPods 4 serait plus chère, avec même la réduction de bruit active au menu, tandis que la seconde serait la plus abordable. Plus besoin, dans ce cas de figure, de continuer de proposer la collection précédente en boutique, pour les petits budgets.
Quoi de neuf pour les AirPods Max 2 ?
En ce qui concerne les AirPods Max de deuxième génération, nous devrions profiter avant tout de nouvelles couleurs. Cette rumeur n’est pas sans faire écho à de précédents indices, publiés plusieurs mois en amont dans le même sens par d’autres sources.
Les AirPods Max 2 seront sans doute aux aussi rechargeables grâce à une prise USB-C. Celle-ci a aussi fait son apparition sur les mobiles d’Apple, avec les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro.