Ces changements majeurs sont à prévoir avec les AirPods Pro 2
Un site souvent bien informé vient semble-t-il de confirmer des détails inédits sur les écouteurs.
Sortis en 2019, les AirPods Pro se veulent être les meilleurs écouteurs sans fil proposés par Apple. Leur positionnement grand public les limite toutefois dans leurs performances, avec un son certes bon mais pas excellent comme celui des spécialistes dans le domaine que peuvent être Bose, Sennheiser ou Sony. Même chose pour le suivi d’activité : les sportifs y préfèreront souvent les produits de Jabra ou des Powerbeats Pro (Beats).
Il se murmure cependant qu’Apple prépare une deuxième édition de ses AirPods Pro et que celle-ci pourrait sortir lors du prochain keynote, soit environ trois ans après le premier modèle. Et justement, les athlètes en seraient une des nouvelles cibles puisque la paire embarquerait un capteur de fréquence cardiaque, outil déjà présent dans l’Apple Watch Series 7.
Adieu le Lightning ?
Selon le blog 52audio, qui n’en est pas à son coup d’essai, les AirPods Pro de deuxième génération seraient qui plus est équipés d’une prise universelle USB-C pour la recharge, leur boîtier continuant d’être aussi compatible avec l’alimentation sans fil. Le port propriétaire actuel et décrié par l’Europe serait donc laissé de côté, avec en prime un transfert d’énergie plus rapide.
Autre information, toujours d’après la même source : la carte mère des AirPods Pro 2 serait différente, même si le processeur H1 devrait être conservé. On le retrouve aussi dans les AirPods “classiques” de troisième génération et dans les AirPods Max.
Fonctionnalités supplémentaires
Grâce à Conversation Boost, les AirPods Pro originaux sont déjà capables de vous aider à mieux entendre une conversation, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de déficience auditive. Cette technologie s’appuie sur deux micros beamforming, qui se focalisent sur votre interlocuteur et sont aidés par la réduction de bruit active.
Avec les AirPods Pro 2, 52audio assure qu’Apple ira encore plus loin pour aider les malentendants, mais sans préciser clairement à quoi ressemblera cette amélioration. Le site a aussi publié des images jamais vues jusqu’ici des futurs écouteurs de la Pomme, que vous pouvez retrouver dans cet article : le design a quelque peu changé, mais les tiges si caractéristiques de la gamme AirPods n’ont pas disparu comme l’espéraient certains.
music2105
26 juin 2022 à 17 h 43 min
J’espère qu’ils ont amélioré les embouts , car ils ne sont pas top pour ja mise en once et le maintien !!