Garantie Apple Care iPhone et produits Apple : des changements à venir et déstockage Apple Care iPad chez Boulanger
La
garantie Apple stabdard peut être étendue, produit par produit, en achetant un
"Apple Care" (69 euros
pour un iPhone, 79 euros pour un iPad, voir promotion actuellement en fin
d’article) mais les prestations et la manière de réparer le matériel vont
évoluer. C’est ce qui a été annoncé hier chez Apple et une politique nommée
"One Apple" devrait se déployer aux US tout d’abord puis dans les autres pays
progressivement.
Deux changements principaux devraient être mis en place : l’un
concernant la réparation de la machine de l’utilisateur plutôt que son
remplacement, l’autre concernant la couverture de l’Apple Care :
Ainsi, concernant les iPhone, alors que jusqu’à maintenant le remplacement
par un modèle neuf ou reconditionné était la règle que ce soit lors d’appel
téléphonique au support ou dans les Apple Store, ce ne sera plus le cas.
Désormais un maximum de réparations de la machine concernée seront réalisées
afin que le consommateur récupère sa propre machine.
Pour cela les Apple Store concernés (US?) seraient déjà en mesure de traiter
les pannes de haut-parleur, de boutons central, de vibreur et de batterie. A
partir de Juin, ceci sera étendu à la résolution de soucis de capteur photo,
d’écran, du bouton d’allumage et des cartes électroniques.
Apple pourrait économiser ainsi un milliard de dollars par an une fois que
le programme sera déroulé sur le monde entier. On comprend vite pourquoi …
Outre les frais liés au transport et au (re)packaging des iPhone de
remplacement actuellement octroyés, certains utilisent la politique généreuse
actuelle en prétextant un problème afin d’avoir un iPhone neuf en remplacement
d’une machine usée.
Concernant l’Apple Care, des changements pourraient être apportés sur
l’offre. Est évoqué notamment un modèle d’abonnement, ou une option
complémentaire qui pourrait affecter la garantie non plus à un
produit comme actuellement, mais à une personne, pour tout son
équipement Apple. C’est une option qui, selon les tarifs, pourrait séduire ceux
qui possèdent iPhone, iPad et Mac à la maison. Aucun prix n’a semble-t-il été
dévoilé concernant cette nouveauté.
A noter sur ce même sujet, des Apple care pour l’iPad sont
actuellement en déstockage à 29 euros au lieu de 79
euros chez
Boulanger (rechercher Apple Care).
Plus d’infos
chez AppleInsider là
Combien de produits Apple à la maison chez vous ?
Marko iphone5 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 10 h 35 min
Nous, à la maison, c’est deux iPad, 2 iPhone 5, un iMac, et un iPod. Et
j’avoue que cette solution d’englober tous nos appareils pourrait être la
bonne!!!
ddykool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 10 h 36 min
A la maison, j’ai un iPhone 5, mon épouse un iPhone 4, mes 2 filles chacune
un 3GS, et mon dernier de 7 ans un Apple touch 4, alors oui, si la garantie
prend en compte les appareils qui ne sont plus garantis, cela peut être
intéressant mais a voir sous quelles conditions et bien sur a quel tarif !!
Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 10 h 38 min
Prms !! J ai qu un iPhone 4S 32 go pour le moment.
Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 mai 2013 à 12 h 36 min
Quid de ceux qui ont souscrit un apple care justement pour ces echange de
produits rapide?
En France (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 10 h 44 min
Bien joli mais toujours aucune allusion de la part d’ "Apple" de préciser
clairement que la garantie légale est de deux ans!
Alain7130 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 12 h 17 min
Pour la garantie multi appareil cela serais parfait , le seul souci ,
j’espère que les réparations ne viendrons ne seront pas aussi longues que
Samsung car la le service Apple vas perdre de sa valeur qui a ce jour étais
leurs point fort
Sam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 11 h 58 min
Bonjour,
Petite question : l’Apple Care pour iPad chez Boulanger f
Foxbat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 11 h 35 min
Nous avons 2 iPhones (4 et 4s), un iMac, un MacBook Pro, un iPad 2, et un
iPod
Une assurance englobant tout le Materiel Apple d’un même domicile serait une
bonne idée
Sam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 12 h 05 min
Bonjour,
Petite question : l’Apple Care pour iPad chez Boulanger fonctionne aussi pour
iPad mini ?
Merci 😉
PS : fausse manip dans le commentaire précédent, désolé !
Ludo Nantes (posté avec l'application iFon.fr)
11 mai 2013 à 12 h 00 min
Ok avec "En France", la commission européenne est chargée du dossier Apple
concernant la durée légale de garantie qui devrait être de deux ans et non 1 an
comme c’est le cas actuellement! Mais Apple vendrait moins de garanties
prolongées…
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 14 h 15 min
N’oubliez pas que la garantie légale de 2 ans est limitée. Elle n’oblige le
constructeur qu’à réparer le produit. Pas d’obligation de le faire ultra vite,
de proposer des produits en prêt en attendant, de sauvegarder le contenu de
l’appareil… Donc proposer des contrats de service en plus de la garantie
légale peut s’avérer intéressant pour l’utilisateur quand il s’agit de produits
haut de gamme dont on a du mal à se passer plus de quelques heures.
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 13 h 38 min
N’oubliez pas que la garantie légale de 2 ans est limitée. Elle n’oblige le
constructeur qu’à réparer le produit. Pas d’obligation de le faire ultra vite,
de proposer des produits en prêt en attendant, de sauvegarder le contenu de
l’appareil… Donc proposer des contrats de service en plus de la garantie
légale peut s’avérer intéressant pour l’utilisateur quand il s’agit de produits
haut de gamme dont on a du mal à se passer plus de quelques heures.
Youwann (posté avec l'application iFon.fr)
11 mai 2013 à 13 h 15 min
Les stocks des magasins Boulanger à 29€ sont très minces, d’autant que
certains clients en achètent par paquet de 5. Personnellement j’ai pu
(immédiatement après avoir lu l’article sur iPhon.fr et après avoir foncé sur
mon téléphone) me faire mettre le dernier de côté au magasin près de chez moi.
Merci pour l’info en tout cas, j’avais déjà raté il y a quelques mois
l’opération déstockage de Virgin Megastore. Alors merci à vous.
iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 16 h 03 min
Jusque maintenant fallait être vraiment con ou mal informé pour prendre un
plan applecare pour un iPhone alors que vous pouvez échanger votre iPhone pour
un reconditionné de toute façon pour 150€ dans tout applestore quel que soit
ses dégâts.
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 16 h 33 min
Sauf que avec l’apple care c’est gratuit j’ai changer 5 fois en 2 ans
iCéd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 17 h 26 min
Forcément avec des gars qui abusent comme le com précédent, on va tous y
perdre c’est toujours pareil…moi un seul échange nécessaire (le 4) en 5
ans1/2.
anthoo
11 mai 2013 à 18 h 12 min
offre intressante j’ai un mac mini un iphone 4S deux ipod touch un ipad mini
et une apple tv :p
Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 mai 2013 à 20 h 57 min
Tu crois ce que tu veux! lorsque tu payes un service il est normal de
l’utiliser on paye deja assez cher comme ca alors pourquoi ne pas profiter.
J’ai fait la meme chose avec mon ipad ( apple care 80 euros ) je peux le faire
echanger en 24h. Sinon effectivement quel est l’interet d’acheter l’apple care
si on te repare juste le telephone. En tous cas le Sav d’apple est un des
meilleur et c’est une de leur force.
Togib30 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 21 h 23 min
J’aime bien la mentalité du "comme les autres le font, alors je fais pareil"
sans réfléchir et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Si tu as ta consicence tranquille tant mieux, mais réfléchir par soit même
plutôt que par rapport aux autres, c’est mieux.
Je parle des abus par rapport à notre pays, pour Apple ils sont assez grands
pour prendre les bonnes décisions et mettre fin aux abus si ils y en
avaient.
Philip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 20 h 53 min
Moi c’est 1 Iphone 5/1 IPhone 4S/1 Iphone 4/1 iPhone 3GS /1 Mac Pro /1 Ipad
2/1 IPod touch
Ce serait bien mais ça m’étonnerai de la part d Apple
Sceptique!
Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 mai 2013 à 21 h 02 min
Et iced viens pas faire la morale la dessus car regarde autour de toi tous
ceux qui profite du systeme et pas avec des entreprises privee mais avec
l’economie de notre pays. Tous ceux qui profite du chomage des alloc le travail
au black les arret maladie a repetition. Apres chacun sa conscience mais la
mienne est tranquille car ce n’est pas mon pays que j’entube mais une
multinationale et encore ce n’est pas de l’entubage puisque c’est leur
politique de SAV qui est comme ça c’est tout.
_Flux_ (posté avec l'application iFon.fr)
11 mai 2013 à 23 h 00 min
La garantie globale existe déjà pour les professionnels.
Ça permet aussi une assistance globale, il ne s’agit pas que de dépannage
matériel.
C’est une bonne chose que ça arrive pour les particuliers.
Snow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mai 2013 à 23 h 13 min
Alors pour nous sa sera :
-1 iPhone 5
-1 iPhone 4S
-1 iPhone 3GS
-2 ipad mini
-1 iPod nano 6
-1 iPod touch 4
-1 iPod shuffle
-1 Apple TV 3
-1 MacBook Pro 13"
…… Et bientôt 1 IMAC 27" !!!!!!!!!!
Je pense avoir fait le tour 😉 et je confirme sa serai excellent une garantie
qui englobe le tout !
Flo22056 (posté avec l'application iFon.fr)
11 mai 2013 à 23 h 27 min
En même temps on vous demande pas combien vous avez d’appareils Apple hein?
On s’en tape la queue par terre. C’est un article concernant les garanties et
pas un article pour faire celui qui est meilleur que les autres ou qui en a
plus.
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mai 2013 à 8 h 50 min
Togib30 je reflechi par moi meme. Ce n’est pas parceque bcp profite du
systeme de la france que je le fait au contraire. Concernant les garanties de
vos produits elles existent apres chaque entreprise a sa propre politique de
sav. Autant s’en servir.quand on vous propose un extension de garantie sur une
tele combien la paye mais ne l’utilise jamais??
Vanessa_83 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mai 2013 à 8 h 17 min
Aaaah, bien d’accord avec Flo22056, qui a certainement dû comprendre le sens
caché de mon com ! L’énumération de tous les produits Apple détenus est tout
bonnement grotesque, me rappelant du reste l’attitude de certains qui veulent
toujours ""avoir la plus grosse""….
Mon Dieu qu’il faut être stupide…
Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)
12 mai 2013 à 9 h 19 min
Pas au meme nom mais meme adresse. Le probleme de la couverture globale
c’est que ca risque de couter cher pour juste 1 ou 2 appareil car on achete
rarement tout en même temps. Mais cela peut etre une bonne chose.
Frucco
12 mai 2013 à 8 h 59 min
Oui d’accord avec Flo et Vanessa…
Pathétique ce déballage de "moi j’ai, moi j’ai"… La plus grosse… Liste de
matériels Apple…
L’Apple carte était un supplément superflu et Apple l’a compris puisqu’il le
refond totalement et englober tous les appareils d’un seul utilisateur serait
bien mais dans une famille tous les appareils ne sont pas enregistrés sous le
même nom d’utilisateur…alors ?