Changement de design pour l’iPad Pro de sixième génération
La tablette avec processeur M1 aurait droit à un successeur cette année.
Au premier semestre, que nous venons donc de débuter, Apple devrait présenter son nouvel iPhone SE. Mais c’est probablement aussi à cette période que nous pourrons découvrir une tablette inédite. Il s’agirait sans grande surprise de l’iPad Pro, pas encore décliné en 15 pouces (pour ça, il faudra attendre) mais toujours en 11 et en 12,9 pouces.
L’une des principales rumeurs à son sujet concerne la recharge sans fil. Celle-ci se fait en effet attendre depuis maintenant de longues années sur les iPad, mais il y aurait eu un petit souci lors de la conception…
Un nouveau matériau
En effet, pour profiter de l’induction, il faut du verre. Or, comme vous le savez sûrement, le dos des iPad est lui en alu. Une matière certes friable et pas forcément résistante aux chocs, mais qui l’est tout de même bien plus qu’une simple vitre. Alors, quelle solution ? Celle-ci semble se trouver dans le logo en forme de pomme, lui aussi à l’arrière.
Apple aurait ainsi décidé de l’agrandir et de l’imprimer en verre, afin de limiter d’éventuels dégâts en cas de chute. Ceci devrait d’ailleurs également donner un aspect “premium” aux nouveaux iPad Pro, qui permettra alors de les distinguer des éditions précédentes comme aime à le faire Cupertino.
Le chargeur serait magnétique
En toute logique, comme le rapporte 9to5Mac qui ne précise toutefois pas ses sources, l’interface d’alimentation devra elle aussi être différente. Elle passerait alors à la connectique MagSafe, que l’on retrouve déjà sur les iPhone 12, sur les iPhone 13 mais aussi sur les deux derniers MacBook Pro arrivés fin 2021 sur le marché.
Votre ancien accessoire, quant à lui, risque de ne plus fonctionner…
Alain
15 janvier 2022 à 16 h 51 min
L’ecran et la puce M1 de mon ipad pro de 2021 etant parfait pour moi c’est certainement pas l’arrivée de magsafe qui me donnera envie de changer.
jarny2a
15 janvier 2022 à 17 h 18 min
La recharge magsafe c’est long, c’est long, long,….