Le changement que tout le monde attendait arriverait enfin sur iPhone
Rumeur sur rumeur sur rumeur… Un objectif grand-angle de 48 mégapixels serait bel et bien de la partie sur l’iPhone 14 Pro !
Ce n’est pas une nouveauté, de nombreux bruits de couloirs et autres rumeurs circulent à propos de l’appareil photo du prochain iPhone depuis plusieurs mois déjà. À les croire, il se pourrait bien que l’iPhone 14 Pro se dote d’un objectif de 48 mégapixels. Ce qui devrait nous changer des 12 mégapixels auxquels Apple nous a habitué jusqu’à présent. En tout cas, une énième source va dans ce sens…
Un capteur principal de 48 mégapixels pour l’iPhone 14 Pro ?
Avec “seulement” 12 mégapixels, l’appareil photo des iPhone peut sembler désuet face aux concurrents qui renchérissent avec des capteurs et objectifs de 50, 64 ou même 128 mégapixels. Pourtant, les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges sur l’appareil photo de l’iPhone, surtout quand on passe du côté Pro.
Pour la prochaine génération de ses iPhone, Apple semble bien décidé à passer un cap avec un objectif principal de 48 mégapixels à l’arrière du smartphone. L’analyste Ming-Chi Kuo lui-même, qu’on connaît pour la fiabilité de ses prédictions la plupart du temps, nous en a déjà parlé. Aujourd’hui, c’est la firme taïwanaise TrendForce qui confirme cette probable prise de position de la marque.
Qu’on se le dise, passer de 12 à 48 mégapixels, ça serait une super initiative qui permettrait d’avoir des photos d’une qualité encore meilleure qu’à l’heure actuelle. Mieux, grâce à lui, l’iPhone 14 Pro pourrait même filmer des vidéos en 8K. De quoi immortaliser les moments qui comptent vraiment de la plus belle des manières.
Bien évidemment, tant que rien n’est officiel, il faut prendre cette information avec des pincettes. Mais force est de constater que toutes les rumeurs vont dans ce sens et nous ramènent au même point.
Pour ce nouveau capteur photo, la firme de Cupertino ferait appel à la technique “pixel binning”, ce qu’on peut traduire par “regroupement de pixels”. Très grossièrement, cette technique permet de fusionner les données de plusieurs petits pixels afin d’en faire un unique plus grand, un “super-pixel”. Résultat ? Une sensibilité améliorée en basse lumière, et des photos encore plus jolies.
On imagine que d’ici au mois de septembre et le fameux keynote, de nouvelles précisions nous parviendront sur le futur iPhone 14.
FrDutour
13 janvier 2022 à 19 h 18 min
“que tout le monde attendait”…. Euhhhh
trezenta
14 janvier 2022 à 8 h 49 min
Gnéééé
aha
14 janvier 2022 à 9 h 36 min
Ming ChiKuo fait tellement de prédictions dans tous les sens, et dans des sens contraires qu’à la fin il a toujours raison sur au moins quelques unes. Pathétiques.
En revanche, filmer en 8K avec un téléphone mobile n’a aucun intérêt. D’une part cela va saturer la mémoire très, trop vite. Et d’autres part, il n’y a aucun support pour profiter de cette résolution à l’heure actuelle: regarder sa vidéo 8K sur son iPhone, c’est risible. Et il n’y a pas d’écran suffisament grand pour faire une différence entre une vidéo 8K et 4K ou même 2K.
xypat44
14 janvier 2022 à 13 h 29 min
Euh c’est quand visible un 2k ou en 4K !
Après oui je suis d’accord 4/8k il faut réserver ça aux pro mais pour la plupart pas d’utilité !
User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 janvier 2022 à 17 h 07 min
Attention, un « capteur grand angle », ça ne veut rien dire. C’est l’objectif qui détermine la focale (grand angle, standard ou télé), et non le capteur qui lui ne détermine que la résolution et d’autres paramètres comme la sensibilité.
Manon Carpentier
17 janvier 2022 à 14 h 28 min
Merci beaucoup pour la précision ! 🙂