Cette vidéo tournée à l’iPhone 15 Pro démontre les capacités du smartphones
L’iPhone 15 Pro garde une “longueur d’avance” sur ses concurrents sous Android selon ce vidéaste.
Le vidéaste Joey Helms s’était déjà fait remarquer l’an dernier en poussant l’iPhone 14 Pro dans ses retranchements pour produire une vidéo époustouflante. Avec l’iPhone 15 Pro entre les mains, il a réussi à produire un mini-film avec une qualité d’image cinématographique.
Pour lui la principale différence entre les deux générations d’iPhone Pro repose sur l’ajout du LOG. Ce profil d’image permet de capter plus d’informations, notamment dans les hautes lumières et sur les ombres, pour offrir plus de choix au vidéaste dans la postédition et la colorimétrie.
Selon lui les téléphones de la marque à la pomme gardent, depuis quelques années, un train d’avance sur leurs concurrents sous Android. L’ajout cette année, en plus du LOG, de la possibilité de filmer en 4K à 60 images par seconde est également un vrai plus qui permet à l’iPhone 15 Pro de rester le meilleur smartphone (derrière le Pro Max ?) pour faire des vidéos.
Si les avantages du zoom x5 en vidéo ne lui paraissaient pas évidents à première vue, il a confirmé à nos confrères de 9to5Mac que c’était une fonctionnalité clé de l’iPhone 15 Pro Max. « Grâce à une stabilisation d’image exceptionnelle (sans même activer le “Mode action”) sur l’iPhone 15 Pro Max, le zoom 5x est une option absolument légitime pour le travail vidéo et contribue à la variété et à la couverture des prises de vue. »
Enfin, le dernier ajout crucial de cette année pour le vidéaste, c’est l’arrivée d’un port USB-C. Ce dernier facilite grandement les choses dans l’export des images. Il est notamment possible de stocker la vidéo en ProRes directement sur un stockage interne. C’était tout simplement impossible l’an dernier avec le port Lightning de l’iPhone 14 Pro.
L’iPhone 15 Pro est sorti depuis quelques jours il est disponible sur le site internet d’Apple au prix de 1229€ pour 256Go de stockage. C’est moins cher que l’iPhone 14 Pro à la même période (et pour le même stockage) l’an dernier.
Depanam
7 octobre 2023 à 15 h 10 min
Une chose est sûre ce n’est pas avec l’application photo d’Apple que tu peux sortir une vidéo comme ça.
spac
25 octobre 2023 à 16 h 07 min
Ce réalisateur tourne beaucoup avec l’application de base de l’iPhone (en plus de de l’app Blackmagic) et le dis dans ses vidéos
David
9 octobre 2023 à 23 h 12 min
Qu’est ce que ça doit être en 8k avec un Samsung Galaxy s23 ultra alors, ce que l’iPhone ne fait pas.
spac
25 octobre 2023 à 16 h 04 min
Le films au cinéma sont très rarement tournés en 8K mais sont tous tournés en Log ou RAW ce qui permet de travailler l’image et d’utiliser la latitude du capteur (12 à 16 stops pour les meilleures caméras) Donc non, le 8k n’est de loin pas un critère cinématique. Le nouvel iPhone tourne en log….