Cette publicité d’Apple crève l’écran
Sorti en mars dernier, ce clip a profondément marqué les esprits.
Apple est passé maître dans l’art du marketing. La marque à la pomme a pris l’habitude de nous en mettre plein la vue dans ses publicités à travers des visuels impressionnants. En mars dernier, c’est dans un tout autre genre que s’est illustrée la firme de Cupertino en sortant le clip Escape From the Office.
Longue de près de 9 minutes, cette publicité vient de se classer parmi les plus populaires de l’année sur YouTube. Il faut dire qu’à l’exception des clins d’œil aux produits de la marque à la pomme, on a ici plus affaire à un court métrage qu’à de la réclame.
Apple sait frapper les esprits avec ses pubs
On peut y suivre un petit groupe de salariés qui lancent leur entreprise après avoir quitté une vie de bureau harassante. Au fil des minutes, on finit par se prendre de passion pour cette petite bande qui connaît diverses mésaventures et succès.
Ce format a justement tapé dans l’œil du jury qui l’a classé dans les publicités YouTube : Cannes 2022. YouTube précise ainsi au sujet de ces clips vidéo : « Avec les projecteurs braqués sur Cannes Lions 2022, nous prenons un moment avec notre édition spéciale du Ads Leaderboard pour célébrer les publicités vidéo mondiales les plus populaires depuis le festival de l’année dernière. »
Ce n’est bien sûr pas la première fois que nous vous parlons d’une publicité Apple réussie dans nos colonnes. La dernière en date insiste d’ailleurs sur les efforts de la marque à la pomme en matière de confidentialité et de vie privée. On y retrouve une jeune femme du nom de Ellie. Alors qu’elle se balade chez son disquaire, elle tombe sur une scène inouïe où ses données personnelles sont mises aux enchères.
Beru
21 juin 2022 à 12 h 55 min
C’est de la daube, les américains sont perdus
jarny2a
24 juin 2022 à 8 h 18 min
Oui une daube de première