Cette nouvelle pépite d’Apple TV+ est un carton mondial
Des chiffres très flatteurs pour ce film.

On s’attendait à un succès pour le nouveau thriller d’Apple TV+, The Gorge, et c’est exactement ce qui est en train de se produire selon plusieurs sites spécialisés. Faisons le point sur ce nouveau carton pour la plateforme de streaming.
D’après le moteur de recherche spécialisé dans les films et les séries Reelgood, qui publie un classement hebdomadaire, The Gorge se classe en tête sur le marché américain pour la semaine du 20 au 26 février, tout comme pour la précédente. Même tendance sur JustWatch, où la pépite de la marque à la pomme est en seconde position pour la semaine du 17 au 23 février.
Ces bons chiffres pour le service confirment d’autres succès récents, et notamment celui de la saison 2 de Severance. Récemment, Deadline constatait ainsi que « selon Apple, au cours de la saison 1 et de la moitié de la saison 2, Severance a déjà rassemblé plus de téléspectateurs que toute autre série Apple TV+, y compris trois saisons de Ted Lasso, devenant ainsi la série la plus regardée au monde sur Apple TV+ ».
The Gorge cartonne aussi en France
Notons que ces très bons résultats au niveau mondial sont également confirmés en France. Toujours selon le classement mensuel du site JustWatch, The Gorge est en effet en pole position au cours des trente derniers jours devant Les Tuche et Le Comte de Monte Cristo.
Pour rappel, d’après le synopsis officiel de la firme de Cupertino, voici le synopsis officiel du film :
Deux agents hautement qualifiés sont affectés à des postes de garde positionnés de chaque côté d’un vaste gouffre. Tenu secret, le gouffre protège le monde d’un mal mystérieux qui se cache à l’intérieur. Nouant des liens malgré la distance, les deux agents doivent rester vigilants face à cet ennemi invisible. Mais lorsque la menace cataclysmique pour l’humanité leur est révélée, ils devront faire équipe pour maintenir le secret à l’intérieur du gouffre avant qu’il ne soit trop tard.
Cette production atypique, qui mélange les genres, semble donc clairement avoir tapé dans l’œil du public.