Cette nouvelle fonctionnalité dans Instagram doit vous faciliter la vie
Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, qui ressemble beaucoup à une option de TikTok.
Instagram vient de modifier une fonctionnalité clé de sa section « publication ». En effet, le réseau social, propriété du groupe Meta de Mark Zuckerberg, vient de changer le nombre de photos qu’un utilisateur peut poster. Jusqu’à présent, un « carrousel » ne pouvait pas contenir plus de 10 photos. Désormais, il est possible d’en mettre deux fois plus sur le réseau social, Meta ayant augmenté la limite à 20 photos par post.
Pour rappel, les carrousels sont déjà une nouveauté en soi quand on regarde l’histoire d’Instagram. Pendant des années, le réseau social centré autour de la photo (du moins à l’origine) ne permettait pas de publier plus d’une photo par post. Les premiers carrousels ont fait leur apparition en 2017, non sans faire parler d’eux.
Cette décision d’Instagram intervient quelques semaines seulement après le changement de politique de TikTok, le grand rival chinois. Sur ce dernier, il est désormais possible de poster 35 photos ou vidéos en une seule fois. En doublant le nombre de contenus disponibles sur une seule publication, Instagram a voulu faire de l’ombre à la nouveauté de TikTok.
Qui peut utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?
Dans son message d’annonce, le groupe Meta explique que tous les utilisateurs ont accès à cette nouvelle fonctionnalité, dès aujourd’hui. En réalité, le déploiement se fait en plusieurs temps et certaines personnes n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité. Ils devraient pouvoir poster 20 photos en une seule fois d’ici quelques jours, le temps que la mise à jour de l’application se fasse sur tous les appareils du monde.
Pour rappel, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, avec plus de 500 millions de comptes actifs tous les jours. Il reste légèrement devant TikTok, mais la croissance des deux entreprises pourrait bien modifier ces positions rapidement.