Cette IA d’Apple peut rendre Siri bien plus utile
Les chercheurs de la firme de Cupertino viennent de dévoiler leur nouvelle technologie.
Décidément, Apple va de l’avant dans le domaine de l’IA. Les chercheurs de la firme de Cupertino viennent en effet de lever le voile sur un nouveau produit baptisé Ferret-UI. Ce dernier est en mesure de mieux comprendre et interagir avec les écrans d’applications que ne le font les outils actuels.
Cette technologie diffère des Large Language Model (LLM) tels que ChatGPT. Il s’agit en effet d’un Multimodal Large Language Models (MLLM) capable de comprendre des données non textuelles telles que des images, des vidéos ou de l’audio.
Siri peut devenir plus intelligent
Dans leur document de recherche, les employés de la marque à la pomme reviennent en détail sur la manière dont ils ont entraîné cette IA. Ils se montrent en revanche très peu bavards sur les potentielles applications d’une telle innovation (peut-être à dessein).
Nos confrères de 9to5Mac en proposent justement trois principales, et elles sont très prometteuses. Par exemple, Ferret-UI pourrait aider les développeurs à tester l’efficacité de leur interface utilisateur, et ce avant même de la rendre accessible par des humains.
Cette IA peut également améliorer l’accessibilité des nouvelles technologies aux personnes aveugles, par exemple en décrivant et en lisant de manière plus précise ce qui s’affiche sur un écran.
Enfin, Siri devrait bénéficier de cette innovation. Ainsi, l’utilisateur pourrait demander à son assistant personnel de réserver un billet d’avion ou une place de concert selon des critères très précis et ce dernier s’exécuterait sans grande difficulté.
Pour rappel, les équipes du géant de la Tech travaillent également dur sur les LLM. Nous vous parlions très récemment d’un nouvel outil plus puissant que ChatGPT 3.5 et ChatGPT 4.0 d’OpenAI, deux références dans le secteur de l’IA actuellement. Vous pouvez toujours relire notre article à ce sujet ici.