Cette fonctionnalité sera-t-elle une exclusivité de l’iPhone 17 Pro Max ?
Apple pourrait présenter l’année prochaine un iPhone 17 Pro Max surpuissant. C’est du moins ce qu’assure Ming-Chi Kuo.
Alors que nous ne sommes qu’à quelques semaines de la présentation des iPhone 16, les analystes ont déjà les yeux tournés vers les modèles suivants : les iPhone 17. Apple devrait les présenter dans un an, mais d’ici là les rumeurs s’enchaînent concernant ces modèles qui semblent apporter beaucoup de changements.
Si l’on suit la logique d’une évolution majeure tous les 3 ans chez Apple (l’idée des cycles de développement), les iPhone 17 devraient être les premiers smartphones d’une nouvelle génération, enclenchant une dynamique unique, comme les iPhone 14 ont pu le faire par le passé avec l’arrivée de Dynamic Island.
Un iPhone surpuissant
Pour aller dans le sens de cette théorie, une rumeur a circulé ces derniers jours sur le réseau social chinois Weibo. Elle explique que les iPhone 17 auront le droit à un niveau de RAM encore jamais atteint. L’information parle de 12 Go de RAM pour les quatre modèles. Si tel est le cas, ce serait un changement majeur dans l’histoire de l’iPhone, ouvrant la possibilité à de nouvelles fonctionnalités logicielles beaucoup plus gourmandes en ressources.
Mais aussitôt cette rumeur en ligne, des analystes sont venus mettre leur grain de sel. C’est notamment le cas de Ming-Chi Kuo. Le spécialiste d’Apple pour TF Securities a notamment assuré dans un post que l’évolution de la RAM pour atteindre les 12 Go ne serait une fonctionnalité que pour l’iPhone 17 Pro Max.
Les trois autres modèles devraient conserver des niveaux de RAM similaires à ceux que nous connaissons aujourd’hui. Dans cette même déclaration, Kuo a précisé que l’iPhone 17 Pro Max devrait avoir un système de refroidissement différent des autres appareils. Il serait ici question d’une chambre à vapeur et des feuilles de graphite.
iPhone 16 : rendez-vous le 9 septembre
En attendant de connaître la composition exacte des iPhone 17 et de ses dérivés, Apple doit présenter l’iPhone 16 le 9 septembre prochain. La conférence sera à suivre en direct depuis le site internet d’Apple ou sa chaîne YouTube. Comme à chaque keynote, nous serons mobilisés pour vous faire vivre l’évènement en direct avec de nombreux articles toute la soirée.