Cette carte de visite de Steve Jobs sera vendue aux enchères
Les objets ayant appartenu à l’ancien dirigeant d’Apple s’arrachent.
Cela fait un peu plus de dix ans que Steve Jobs est décédé. L’anniversaire de sa mort l’an dernier a donné l’occasion à Apple et à tous ceux qui ne l’ont pas oublié de lui rendre hommage. De fait, un véritable culte entoure l’ancien dirigeant et le moindre objet qui lui est rattaché s’arrache lorsqu’il est revendu.
On vient justement d’apprendre qu’un carte de visite ayant appartenu au cofondateur d’Apple va ainsi être mise aux enchères. Elle date du temps où ce dernier officiait en tant que vice-président des opérations de la firme de Cupertino.
Les prix des objets liés à Steve Jobs s’envolent
C’était en 1978 ou en 1979 selon son possesseur actuel Alfred DiBlasi, et c’était alors Michael Scott (rien à voir avec la série The Office), qui se trouvait à la tête de la marque à la pomme à cette époque où Steve Jobs n’avait que 21 ans.
Cité par Cultofmac, Alfred DiBlasi explique les conditions dans lesquelles il a récupéré cet objet : « En 1980, je travaillais au Berliner Computer Center, un concessionnaire Apple agréé possédant des bureaux à Great Neck et New Hyde Park, à New York. Un après-midi, dans les locaux de Great Neck, un client m’a offert cette carte de visite de Steve Jobs, en me disant qu’elle aurait peut-être de la valeur à l’avenir ».
Les enchères commenceront vers la mi-février et se termineront le 17 mars prochain. Si l’on ignore encore le prix de départ, ce dernier pourrait bien s’envoler, on sait en effet qu’une carte de visite ayant appartenu à Steve Jobs s’est vendue près de 13 000 euros l’an dernier.
D’autres documents liés à l’ancien patron d’Apple peuvent aussi atteindre des prix hallucinants à l’image de cette demande d’emploi qui a été cédée pour 343 000 dollars en 2021.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2022 à 13 h 17 min
Il y aura toujours des clowns pour croire qu’un bout de carton d’un obscur individu vaut quelque chose et des « journalistes » n’ayant rien à dire pour l’écrire
DingEtDong🔔⚜️
3 février 2022 à 14 h 46 min
Et le phénomène s’applique de plus en plus avec les NFT. Je reconnais que chacun a la liberté de dépenser son argent comme il veut.