Cette bague connectée veut détecter les premiers signes du coronavirus
L’expérimentation, qui se déroule en Californie, pourrait permettre de créer un algorithme capable de détecter la maladie.
Repérer la fréquence cardiaque, la température corporelle ou les calories brûlées au cours d’une journée… Oura Ring, la bague connectée à l’iPhone, permet déjà en temps normal de fournir des indicateurs pertinents sur la santé de son utilisateur. L’entreprise vient de s’allier avec des chercheurs californiens pour aller plus loin et apporter sa contribution en période de coronavirus.
Dans le détail, les travailleurs des services de secours de deux hôpitaux de San Francisco sont désormais équipés de ces anneaux intelligents capables de détecter les signes vitaux. L’idée est d’être en mesure d’identifier les premiers symptômes de COVID-19 avant que la maladie n’évolue.
L’algorithme pourrait être prêt à l’automne
Oura a donc fourni 2000 bagues dans le cadre de cette étude qui permettra de recueillir de précieuses données médicales. L’objectif est aussi de développer un algorithme qui soit en mesure d’alerter de la possible présence du virus avant même que des symptômes identifiables clairement par le porteur n’apparaissent. Cela permettrait ainsi de mettre les personnes à l’abri et d’éviter qu’elles ne contaminent leur entourage, dès le premier stade de la maladie.
Pour mettre toutes les chances de son côté, l’entreprise a aussi demandé aux 150 000 utilisateurs actuels d’Oura Ring de partager leurs données médicales.
L’ambition est d’aboutir d’ici l’automne, car le projet n’est pas assez avancé pour avoir un effet au cours de cette première vague de l’épidémie. En tablant sur une accalmie estivale, les scientifiques espèrent donc être fin prêts pour un éventuel retour du virus. La bague connectée serait alors un outil de détection très précoce qui pourrait peut-être éviter la crise que nous connaissons actuellement.
Depuis le début de la pandémie, la Tech se met globalement en marche pour aider à contenir la maladie. Nous vous expliquions notamment comment les utilisateurs américains de Siri pouvaient utiliser leur assistant personnel pour établir un premier diagnostic. Grâce au calcul distribué, il est aussi possible de mettre la puissance de son ordinateur au service de la recherche pour aider au développement d’un remède potentiel.
ben
25 mars 2020 à 13 h 12 min
Svp, franchement ayez un minimum de décence bon sang et changer nous ce titre de l’article.
C’est vraiment la honte.
Au pire vous mettez du conditionnel si vous voulez vraiment faire sensation et que les gens cliques, mais là c’est vraiment honteux et irrespectueux.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 14 h 45 min
NON NON NON
La bague pourra détecter QUELQUES symptômes.
Et l’algorithme déceler (en extrapolant sur les symptômes) quelques éléments de syndrome.
Mais CERTAINEMENT PAS déceler une maladie en général ni le Covid19 en particulier.
En tant que médecin je ne peux pas accepter ces affirmations sur la base de ces arguments.
On n’est pas encore aux MedDroids Star Wars ni le Tricorder de Star Trek.
SVP changez la teneur de l’article. Car à force d’être trop optimiste dans le texte et le titre, on peut faire de la désinformation.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 14 h 58 min
Je rejoins les deux commentaires. Titre racoleur et faux. Pour l’instant elle ne permet rien du tout. Vous êtes des marchands de tapis
User1473401918655 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 18 h 15 min
Quand je vois le titre de cet article je suis halluciné par l’incompétence de l’auteur !
Surtout que dans l’article il n’est nullement fait mention détection du virus mais uniquement d’algorithmes pouvant en extrapolant détecter d’éventuels symptômes !!!!!
Je me répète, titre pitoyable !
Jeremie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 18 h 50 min
Putaclic!!!
Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 19 h 54 min
Y a de moins en moins de monde ici! A quand la bague pour détecter l’incompétence des rédacteurs?
Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 19 h 55 min
J’oubliais… mon clic c’est cadeau! ?
User1473446102337 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 mars 2020 à 20 h 19 min
C’est sûr qu’avec cette bague tu ne pourras pas te désinfecter les mains. Ainsi tu auras le coronavirus.
Donc ils ont raison !
Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mars 2020 à 1 h 50 min
Et bah ?Elle est belle la France ! J’ai vraiment de plus en plus de mal avec ce pays mais surtout avec les gros abrutis que vous êtes.
Et la aujourd’hui on a un beau top 10.
Planqués derrière leur écran et incapable de fabriquer un jeu de kinder surprise, voilà comment on occupe son temps. Faire du mal et vomir sa haine sur les autres.
J’aimerai tellement voir une journée type de votre vie.
J’aimerai tellement vous voir en face pour voir la tronche des erreurs qui se trouvent devant moi.
Bravo à toute l’équipe de Iphon. Vous le divertissez chaque soir depuis plusieurs années et merci pour la diversité de vos articles.
À prendre au 1er ou second degré, mais toujours avec respect, un mot que certains ici n’ont apparemment jamais eu.
Lecteur-1564982395 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mars 2020 à 8 h 22 min
Ha le TITRE A ÉTÉ ENFIN CHANGÉ, la Bargue ne permet plus de détecter le virus. Enfin quelqu’un lit les commentaires
MERCI
Sando
26 mars 2020 à 8 h 25 min
J’ai raté le lien pour en savoir plus sur cette bague ?
Lecteur-1527066895 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mars 2020 à 9 h 30 min
Juste pour l’extra info cette bague de santé est une invention finlandaise, et un article a aussi été mis en ligne en Finlande récemment à propos du corona, donc je présume que i-nfo.fr n’a fait que le traduire et le relayer. Question peut avertir du corona c’est à débattre, mais c’est vrai que question marketing y-a pas photo. Et pour en rajouter c’est du sérieux cette bague, pas mal de mes amis l’ont, c’est un peu comme l’apple watch qui peut prédir les problèmes de santé avec le coeur, donc chacun son terrain de science.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mars 2020 à 14 h 43 min
@Enzo
Tu parles de respect mais tu nous traites d’abrutis !
Il faut te calmer tu passeras pas le confinement à ce rythme. Peut être que la vie est invivable en ce moment pour toi ?
Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mars 2020 à 0 h 59 min
@Terriblos + 1
Les gens devraient balayer devant leur porte avant de juger les autres ?