Cette app de l’Apple Watch peut aider à lutter contre le stress post-traumatique
La Food and Drug Administration vient d’approuver une application qui aide à traiter ce syndrome.
On savait déjà que l’Apple Watch peut se révéler un outil puissant en matière de santé et cela se confirme une nouvelle fois. La Food and Drug Administration, l’organe de contrôle des médicaments américain, vient en effet d’approuver une application de la montre connectée qui aide à lutter contre le syndrome de stress post-traumatique.
La fonction ECG de l’Apple Watch a sauvé des vies
NightWare ne sera pas accessible à tout le monde et les patients devront être munis d’une ordonnance de leur médecin avant de l’utiliser. Elle aide « à réduire temporairement les troubles du sommeil liés aux cauchemars chez les adultes ».
Concrètement, l’app utilise les capteurs de l’Apple Watch afin de surveiller les mouvements du corps et la fréquence cardiaque du patient pendant son sommeil. Si elle détecte qu’il est en train de faire un cauchemar, la montre va vibrer afin de perturber son sommeil et le sortir de ce mauvais rêve. Cet outil a semble-t-il fait ses preuves lors des phases de test et la qualité du sommeil des personnes souffrantes de stress post-traumatique s’est améliorée.
Pour rappel, l’Apple Watch a déjà permis de sauver de nombreuses vies grâce à sa fonction ECG qui permet aux utilisateurs de réaliser un électrocardiogramme directement au poignet. La fonctionnalité de notification d’arythmie est aussi un précieux atout, car cette dernière est notamment responsable des AVC.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2020 à 13 h 31 min
Dommage, ça fait pas encore le café…
Lecteur-1603145873 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2020 à 21 h 36 min
Va chez Samsung à part le café lui te paies même les vacances Tokyo ???