Cette analyste table sur un quatrième trimestre 2020 record pour Apple
Les perspectives semblent au beau fixe pour la marque à la pomme.
Si l’on en croit la note publiée par Morgan Stanley, Apple a réalisé un excellent quatrième trimestre 2020. L’auteure, Katy Huberty affirme en effet que tous les feux sont au vert pour la firme de Cupertino avec l’adoption croissante de la technologie 5G, ainsi que le recours renforcé au travail et à l’éducation à distance qui renforcent ses ventes.
Le secteur des services rapporte de plus en plus à Apple
Les investisseurs s’attendent donc à des résultats « solides mais pas excellents », tandis que Morgan Stanley pense au contraire qu’Apple « est susceptible de publier des revenus et des bénéfices trimestriels records ».
Dans le détail, Katy Huberty anticipe plus de 108,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ces trois derniers mois de l’année. Ce résultat serait permis par un lancement solide de la gamme iPhone 12 qui serait le plus réussi pour Apple au cours des cinq dernières années. En tout, les ventes de smartphones rapporteraient ainsi 63,9 milliards de dollars, soit 14 % de plus qu’en 2019.
La marque à la pomme s’en tirerait également très bien concernant les iPad, wearables et Mac. Pour ces derniers, le lancement des puces M1 aurait renforcé leur succès. Enfin, la compagnie connaît aussi une croissance impressionnante du côté des services : + 31 % en un an, et ce secteur pourrait rapporter jusqu’à 14,84 milliards de chiffre d’affaires.