Cet objet (presque) magique arrive en Apple Store
Il contrôle les appareils alors qu’ils sont encore emballés.
Lorsqu’un iPhone vient d’être fabriqué, puisqu’il est emballé sous plastique, il n’est plus ouvert jusqu’à ce qu’il soit dans les mains de son premier propriétaire. Il y a cependant un petit désagrément à cela, qui est qu’entre temps, il est probable qu’Apple ait déployé une ou plusieurs nouvelles versions d’iOS. Il est donc peu rare que les iPhone neufs vendus en magasin soient équipés de la dernière version du micrologiciel Apple.
Afin de résoudre ce « problème », qui n’est pas vraiment un, Apple a trouvé une solution. Beaucoup de clients n’accordent en effet pas spécialement d’importance à cela, comme le montrait récemment un rapport d’adoption. Selon ce dernier, seulement 23 % des iPhone ont installé iOS 17 moins d’un mois après sa sortie.
Mais on connait cependant l’importance qu’accorde Apple aux mises à jour. La firme à la pomme conseille vivement à ses utilisateurs d’installer les nouvelles moutures de ses OS qu’elle déploie au fil du temps, sans attendre. Afin de ne plus vendre des iPhone neufs sans la dernière version iOS, Apple va introduire un outil presque magique dans ses Store, capable de mettre à niveau les appareils sans les déballer. Grace à ça, tous les iPhone, Mac, vendus en magasin
On vous le présentait pour la première fois en octobre 2023, grâce à une révélation de Mark Gurman. À ce moment-là, il nous apprenait que l’outil en question se présentait sous la forme d’une tablette, sur laquelle on place la boîte scellée contenant l’iPhone (ou autre) neuf à mettre à jour. L’informateur Apple opérant pour Bloomberg nous apporte aujourd’hui davantage de précision concernant cet appareil, comprenant une date de sortie, et un nom.
Presto arrive le mois prochain en Apple store !
La technologie se nomme « Presto » et devrait être déployée dès les mois d’avril dans les Apple Store américain. D’ici cet été, toutes les boutiques à la pomme de l’oncle Sam devraient pouvoir en profiter, mais on ne sait pas quand le reste du monde y aura droit. Alors qu’il décrivait le système comme une tablette, ou un bloc-note, voici la nouvelle description de Mark Gurman :
Le système ressemble un peu à un casier métallique pour chaussures. Il peut utiliser MagSafe et d’autres technologies sans fil pour alimenter l’iPhone sans jamais ouvrir l’emballage. Il télécharge et installe un nouveau logiciel, puis éteint le téléphone.
En parlant de mises à jour, iOS 18 pourrait être dévoilé dans quelques semaines. Pour voir les possibles nouveautés que la version proposera, c’est ici.