Cet Apple-1 ayant appartenu à Steve Jobs va s’arracher aux enchères
Cet objet mythique devrait faire rêver les collectionneurs.
Depuis son décès (et même avant ce dernier), Steve Jobs est l’objet d’un véritable culte chez les fans d’Apple mais aussi au-delà. Dès lors, le moindre article lui ayant appartenu ou ayant un lien avec l’entrepreneur s’arrache à prix d’or.
Un objet culte à plus d’un titre
Cela devrait de nouveau être le cas avec cette mise aux enchères chez Christie’s le 12 septembre prochain. Et pour cause, un Apple-1 sera en vente et pas n’importe lequel. Il s’agit en effet d’un modèle ayant appartenu à Steve Jobs et qui était posé sur son bureau en 1976.
On sait déjà que ces micro-ordinateurs, qui ne sont au nombre de 200, se vendent très cher. En 2021, l’un d’entre eux a trouvé preneur 677 000 dollars. Mais cet exemplaire, qui faisait partie de la collection de Paul G. Allen, cofondateur de Microsoft, peut viser bien plus haut. La barre du million de dollars devrait ainsi être franchie.
Ce n’est en tout cas pas la première fois que nous vous faisons part d’un tel engouement de la part des collectionneurs. Par exemple, un manuel signé de l’Apple II a atteint 787 000 dollars, rappellent nos confrères d’iMore.
En début d’été, nous vous parlions aussi de la mise aux enchères d’un costume à rayures bleu marine de marque Brioni porté par Steve Jobs lors de la présentation du premier modèle Macintosh. Ici encore, les montants s’envolaient et l’on prévoyait un prix situé entre 20 000 et 30 000 dollars. Enfin, une simple carte de visite de l’ancien dirigeant a été cédée pour 180 000 dollars !