Cet appareil (presque) magique va bientôt faire son apparition dans les Apple Store
Le nouvel appareil d’Apple serait « semblable à un bloc-notes ».
La dernière version d’iOS (17.1) a été déployée il y a quelques jours. Elle apporte avec elle certaines nouveautés, et vient également corriger des soucis mineurs rencontrés sur les iPhone 15. D’ailleurs, si vous souhaitez vous en procurer un dans un Apple Store, il est probable que ce dernier ne soit pas encore mis à jour. Et pour cause, au moment où ils ont été scellés en usine, iOS 17.1 n’était pas encore sorti.
Mais il semble cependant qu’Apple ait trouvé une parade afin de pallier ce désagrément, comme l’a révélé Mark Gurman de Bloomberg il y a quelques semaines. L’analyste annonçait en effet dans sa newsletter qu’Apple envisage d’introduire un nouvel appareil dans ses boutiques. Ce dernier permettrait de mettre à jour les iPhone neufs, ainsi que d’autres appareils Apple encore sous plastique, sans avoir à les déballer. Il ne s’agirait par ailleurs pas de la seule prouesse technologique que ce nouveau dispositif est capable de réaliser.
De nouvelles lignes de code valident la rumeur
Le code de la première bêta d’iOS 17.2 mis à disposition pour les développeurs semble valider l’annonce faite par Mark Gurman. Ce sont nos confrères de 9to5Mac qui le confirment, après avoir fouillé dedans. Le programme contient en effet trois nouveaux frameworks (kits de développement) internes qui « permettent les mises à jour du micrologiciel OTA sans fil à l’aide d’un périphérique externe spécial ».
Le nouvel appareil d’Apple serait « semblable à un bloc-notes sur lequel le magasin peut placer des boîtes d’iPhone dessus ». Il suffit de poser la boîte scellée d’un iPhone dessus, et comme par magie, l’iPhone va s’allumer, puis se mettre à jour, tout cela à distance.
Enfin une solution pour les Apple TV et les Watch bloquées !
Depuis quelque temps, la firme à la pomme s’adonne à améliorer la réparabilité et le dépannage de ses appareils. Elle a d’ailleurs ajouté il y a peu la possibilité de dépanner son Apple TV avec son iPhone, et il existe une solution similaire pour les Apple Watch bloquées. Il arrive cependant que le dépannage échoue et que les utilisateurs se retrouvent dans une impasse. Ces deux appareils ne peuvent en effet pas être dépannés via un ordinateur. Or, le nouvel outil de la firme basée à Cupertino pourrait résoudre ce problème en permettant de dépanner les Apple TV et Watch bloquées, en forçant la restauration du logiciel.
Espérons qu’Apple nous en dise plus mardi à ce sujet, à l’occasion de son Keynote « Scary Fast » d’Halloween.
Yandex
28 octobre 2023 à 15 h 16 min
ou est la photo du dit appareil ?
KGB007
28 octobre 2023 à 15 h 30 min
🤣🤣🤣🤣👍😜