Suivez-nous

Services

Cet ancien d’Apple TV+ crée une plateforme qui espère rivaliser avec Netflix

Un nouveau service de streaming très ambitieux.

Publié le

 
Télécommande streaming
© Kelly Sikkema / Unsplash

Fox est l’un des géants du divertissement aux États-Unis. Avec sa chaîne d’information controversée Fox News, ses séries, et ses programmes sportifs, il dispose d’une force de frappe hors norme sur le câble, mais il ne s’était pour l’instant pas aventuré sur le terrain du streaming, contrairement à ses rivaux, Paramount, Disney et Warner Bros.

Un événement majeur pour le secteur du streaming

Cela sera chose faite d’ici la fin d’année avec le lancement d’une plateforme aux États-Unis. Pour mener à bien ce projet d’ampleur, la société a fait appel à Pete Distad qui a travaillé au sein de la firme de Cupertino de 2013 à 2023. Il a occupé divers postes de supervision des activités, des opérations et de la distribution mondiale pour la vidéo, les sports et Apple TV+.

Dans un communiqué publié pour l’occasion, ce dernier a commenté la nouvelle :

Je suis ravi d’apporter pour la première fois le contenu de sport, d’actualité et de divertissement de Fox à des publics en dehors du bouquet de télévision payante traditionnel via une toute nouvelle plateforme de streaming. En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de contenu, de distribution et de plateforme, nous allons créer et développer une expérience de visionnage différenciée pour que les consommateurs puissent accéder à leurs programmes Fox préférés.

On ne devrait pas tarder à en savoir plus sur cette initiative majeure dans le monde du streaming. Qui sait si, après ce lancement américain, la Fox ne tentera pas une offensive à l’international, comme l’ont déjà fait ses principaux concurrents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
636 avis