C’est officiel, l’IA de Bing arrive sur Safari et Chrome
Microsoft annonce officiellement l’arrivée de Bing Chat sur les navigateurs tiers, sur ordinateur et sur mobile.
- Microsoft a lancé Bing Chat, l’IA basée sur GPT-4, il y a 6 mois
- Pour fêter cela, il annonce des nouveautés, dont la compatibilité de Bing Chat avec les navigateurs tiers
- Microsoft recommande néanmoins d’utiliser son navigateur Edge pour une expérience optimale
Cela fait déjà six mois que Microsoft propose une intelligence artificielle basée sur la technologie GPT-4 d’OpenAI sur son moteur de recherche Bing. Et pour célébrer cela, la firme de Redmond annonce quelques nouveautés pour cette expérience conversationnelle sur son moteur de recherche. Parmi ces nouveautés, il y a la compatibilité de Bing Chat sur les navigateurs tiers, comme Safari ou Google Chrome, sur ordinateur et sur mobile.
En effet, au lancement, cette IA n’était accessible que si vous utilisiez le navigateur Edge. Mais “bientôt”, vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser le navigateur de Microsoft pour profiter de son moteur de recherche amélioré. D’ailleurs, il est à noter que cette compatibilité était déjà testée depuis un moment, ce qui a déjà permis à quelques utilisateurs d’utiliser Bing Chat sur d’autres navigateurs.
“Avec autant de nouvelles fonctionnalités utiles désormais intégrées à Bing, nous sommes ravis de vous annoncer que vous pourrez bientôt commencer à découvrir le nouveau Bing alimenté par l’IA dans des navigateurs tiers sur le Web et sur mobile. Cette prochaine étape du voyage permet à Bing de montrer l’incroyable valeur des réponses résumées, de la création d’images et plus encore, à un plus large éventail de personnes”, écrit Microsoft dans son annonce.
Vous avez encore une bonne raison d’utiliser Edge
D’un côté, Microsoft ouvre Bing Chat à une audience plus large. Mais la compatibilité avec les navigateurs tiers pourrait également avoir un impact sur l’utilisation de Microsoft Edge. De son côté, Microsoft indique simplement que si l’expérience Bing Chat sur d’autres navigateurs sera bonne, il recommande de continuer à utiliser Microsoft Edge pour avoir la meilleure expérience.
Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque Bing Chat est lancé sur Microsoft Edge : des conversations plus longues, l’historique des discussions, et des fonctionnalités Bing qui sont directement intégrées dans Microsoft Edge.
Notons que Microsoft fait cette annonce alors que la course à l’IA est de plus en plus serrée. En effet, Google propose déjà son chatbot Bard pour le grand public, même en France. Et celui-ci prépare d’importantes améliorations pour Google Search. Quant à Meta, il a déjà annoncé son IA Llama 2, qui devrait petit à petit être intégrée sur les apps comme Facebook, Instagram ou WhatsApp.