Ces trois anciens produits Apple pourraient faire leur grand retour
Apple serait sur le point de dévoiler de nouveaux produits dans les prochains mois selon Gurman.
Selon de récentes informations glanées dans le dernier rapport de Mark Gurman sur la marque à la pomme, trois anciens produits vendus ces dernières années pourraient avoir le droit à une mise à jour et ainsi être à nouveau disponible sur la boutique en ligne d’Apple.
Un HomePod amélioré pour finir l’année ?
Selon Gurman il s’agit du HomePod (de taille normale) de l’iMac Pro ainsi que le MacBook classique de 12 pouces. Pour commencer par la petite enceinte connectée d’Apple, cette dernière a été abandonnée au début de l’année 2021, la firme de Cupertino voulant se concentrer sur la production et la vente de la version mini de l’enceinte.
Mais pour Gurman, le HomePod n’est pas mort et une nouvelle version de l’enceinte connectée devrait voir le jour dans les prochains mois. Plus proche du produit originel, ce nouveau HomePod aurait le droit à une meilleure qualité audio, et à un tout nouvel affichage sur le dessus.
Gurman a également parlé dans un rapport précédent d’un produit hybride, à la fois une Apple TV, mais aussi un HomePod et un appareil capable de faire des appels FaceTime à l’image du Portal de Facebook. Nous n’en savons pour le moment pas beaucoup sur cet appareil, et Gurman lui-même a émis beaucoup de réserves à son sujet.
Du nouveau chez les MacBook et les iMac Pro
En ce qui concerne le MacBook classique de 12 pouces maintenant, l’appareil a été mis sur le côté par les mises à jour successives de MacBook Air et Pro ces deux dernières années. Toujours pas disponible avec une puce Apple Silcion, le MacBook de 12 pouces pourrait bien être l’un des invités surprises de cette fin d’année du côté d’Apple.
Pour le moment, Gurman reste très prudent sur le développement de ce nouvel ordinateur qui n’a pu été mis à jour depuis 2015. Dans une dernière édition de sa nesletter Power On, le journaliste de Bloomberg a annoncé qu’Apple travaillait sur un ordinateur portable de 12 pouces, mais Gurman n’a pas précisé si c’était un MacBook Pro ou un MacBook « classique ».
Enfin, l’iMac Pro devrait lui aussi avoir le droit à une nouvelle mise à jour. Alors que l’iMac a eu le droit à un passage aux puces Apple Silicon cette année, le modèle Pro des ordinateurs fixes d’Apple devrait lui aussi avoir le droit à sa transformation. Sorti en fin d’année 2017, l’iMac Pro n’a toujours pas été mis à jour par la Pomme qui pourrait le faire avant la fin de l’année.