Ces salariés d’Apple refusent la fin du télétravail
Un groupe d’employés a publié une lettre ouverte pour s’opposer à la politique de la direction qui souhaite leur retour au travail sur site.
Depuis le début de la pandémie, la question du télétravail et du travail au bureau est une vraie pomme de discorde chez Apple. Si la direction semble préférer que ses employés retournent le plus vite possible sur site, certains collaborateurs souhaitent conserver la possibilité de travailler à distance.
Le groupe Apple Together, un collectif de salariés qui défend cette position, vient justement de publier une lettre ouverte. Cette organisation s’est déjà faite connaître fin 2021 en organisant un mouvement social dans les boutiques à l’approche de Noël.
Steve Jobs invoqué pour justifier le télétravail
Dans ce document long de 1800 mots, ils affirment notamment que la politique de travail hybride prônée par la direction « est un écran de fumée et souvent un recul de la flexibilité pour beaucoup de nos équipes…. Exiger que tout le monde revienne au bureau où son équipe se trouve être basée, et être au bureau au moins 3 jours fixes de la semaine, changera la composition de notre personnel. »
Ils ajoutent :
Cela conduira à ce que ce soient les privilèges qui décident qui peut travailler pour Apple, et non la meilleure adéquation. Des privilèges comme être né au bon endroit pour ne pas avoir à déménager, ou être assez jeune pour commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville/pays ou avoir un conjoint au foyer qui déménagera avec vous.
Selon eux, cela risque de nuire à la diversité au sein de l’entreprise et rendra « Apple plus jeune, plus blanc, dominé par les hommes ». Encore plus étonnant, les salariés mécontents vont même jusqu’à citer Steve Jobs pour servir leur argumentaire. Ce dernier affirmait en effet : « Cela n’a pas de sens d’embaucher des personnes intelligentes pour ensuite leur dire quoi faire. Nous embauchons des gens intelligents pour qu’ils puissent nous dire ce qu’il faut faire ».
Et les employés de conclure : « Nous voici, les personnes intelligentes que vous avez embauchées, et nous vous disons ce que vous devez faire : S’il vous plaît, sortez de notre chemin, il n’y a pas de solution unique, laissez-nous décider comment nous travaillons le mieux, et laissez-nous faire le meilleur travail de notre vie. »
Pas sûr que la direction d’Apple l’entende de cette oreille et les dernières prises de position semblaient indiquer avec fermeté qu’elle souhaitait un retour au travail au bureau pour ses salariés.
Anti coco
9 mai 2022 à 7 h 34 min
« plus blanc » « dominé par les hommes » « privilèges » « diversité » :
—> Le gauchisme est une maladie mentale.
Toute la dialectique du malade au cerveau lavé au communisme, le cancer de la société post moderne…
Ça rappelle les dingues de Libération (le torchon qui défend la pédophilie) qui se plaignaient du manque de « diversité » chez un concurrent, avant que ce dernier ne lui mette le nez dans son caca en publiant une photo de leur rédaction (la rédaction de Libération), il n’y avait QUE des blancs !
—> Les premiers à se faire défenseurs du multiculturalisme sont les premiers à ne se regrouper qu’entre blancs 😏.
Cette idéologie de malades, ces rédactions de bobo-cocos, les cerveaux saints ricanent en observant leurs gesticulations désordonnées.
Vous irez au boulot les fainéants !