Le CES est de retour ! Rendez-vous le 3 janvier à Las Vegas
C’est officiel : l’événement reprend du service. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Après une édition 100% en ligne assez décevante, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies du monde a choisi de rouvrir. Cette fois-ci, pour de vrai, donc. Le Consumer Electronics Show se tiendra donc du 3 au 8 janvier prochain, avec les deux premiers jours dédiés aux médias uniquement. Comme toujours, il y a de fortes probabilités pour qu’Apple ne soit pas présente. Ou alors de façon un peu plus discrète, comme en 2019.
Chaque année, le CES est l’occasion pour les fabricants de smartphones et d’objets connectés les plus populaires de présenter leurs nouveaux produits à la presse et au grand public. Ce dernier devant s’acquitter d’une entrée payante. Notons par ailleurs que les jeunes entreprises y sont aussi de plus en plus représentées, avec un pavillon français particulièrement conséquent depuis quelque temps.
Quels stands au CES 2022 ?
Parmi les participants au CES 2022, on retrouve avant tout les principaux concurrents d’Apple sur le marché des smartphones, à savoir Google et Samsung. Qualcomme, dont les puces équipent d’ailleurs la majorité des mobiles de la planète, est également de la partie. Tout comme Intel, qui a récemment vu son partenariat avec la Pomme terminé depuis que celle-ci a choisi de développer ses propres puces pour ordinateur.
Côté automobile, on pourra compter sur le fabricant de tracteurs John Deere mais aussi Audi (Allemagne) et Hyundai (Corée du Sud). Ce qui nous rappelle qu’il y a encore peu de temps, le constructeur automobile faisait partie des noms émis par certaines fuites parmi les potentiels fabricants de l’Apple Car. Un projet qui n’a, encore aujourd’hui, rien d’officiel.
Expériences digitales
En plus des événements en physique, le CES 2022 sera aussi organisé -en partie- virtuellement. On ne connaît toutefois pas encore le programme complet des différentes conférences, mais il est tout à fait possible que la réalité virtuelle prenne une fois de plus le pas sur les prises en main classiques chez certaines marques. C’est aussi ce qu’il s’était passé lors de l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone.
Évidemment, nous serons présents sur place afin de vous rapporter les dernières actualités du salon. Les accessoires pour iPhone ne devraient pas manquer : nous avons d’y découvrir les pépites de demain.
Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mai 2021 à 6 h 14 min
Et vous envoyez qui à Vegas ?
Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mai 2021 à 1 h 15 min
Dommage. On pose une question sérieuse, rien de dit.
A ma connaissance, hormis certains visa, on ne peut aller aux USA. Les ESTA ne sont plus distribués.
Vous y allez comment ?