Suivez-nous

iPhone

Ces applications historiques pourront bientôt disparaitre de l’iPhone

Apple ne veut pas de nouvelles applications

Publié le

 
iPhone application ios
© BestTechie

L’un des points forts de l’iPhone, c’est sa facilité d’utilisation. Contrairement aux smartphones Android, tous les iPhone se ressemblent. Ils ont les mêmes applications, il faut réaliser les mêmes gestes, c’est simple et efficace. Bien que cela puisse cruellement manquer de personnalité, cette conformité rassure, notamment les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies.

Mais l’Union européenne est en train de casser cette facilité d’utilisation initiale. Afin de faire respecter au mieux les règles de la concurrence, l’UE va forcer Apple à rendre des applications comme Téléphone, Message ou l’App Store supprimables. L’appareil photo et la galerie photo sont également touchées par ces nouvelles réglementations internes en Europe.

L’Europe bloque le développement

L’arrivée du DMA au printemps dernier a mis un gros coup de frein au développement de l’iPhone. La marque à la pomme ne devrait pas proposer la nouveauté de l’année sur les iPhone 16. Alors que partout dans le monde Apple Intelligence va faire les gros titres, l’option ne sera pas disponible en Europe. La firme de Cupertino craint que Bruxelles ne lance une enquête sur cette fonctionnalité et a préféré ne pas la lancer.

En plus de pouvoir supprimer des applications natives de l’iPhone, iOS 18 devrait permettre avec une mise à jour ultérieure de l’iPhone de laisser l’utilisateur choisir son navigateur par défaut. Safari qui a connu un monopole de plusieurs années, doit maintenant faire face à des dizaines de concurrents, propulsés à ses côtés au nom de la concurrence commerciale.

Concrètement un utilisateur qui ouvre Safari pour la première fois verra un menu déroulant s’afficher. Une liste de navigateurs va alors être proposé, avec Safari au milieu (Apple n’a pas le droit de mettre Safari en premier choix).

L’utilisateur devra alors choisir son navigateur par défaut, faire défiler la liste dans sa totalité et enfin installer le navigateur choisi s’il n’est pas déjà présent dans l’appareil. La même procédure sera mise en place sur iPad dans les prochaines semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Haznut

    23 août 2024 à 14 h 20 min

    Mauvais choix de de titre.
    Il ne s’agit pas d’applications vouées à « disparaître de l’iPhone » (ce qui laisse entendre qu’elles ne seront plus disponibles à l’offre), mais plutôt qu’elles deviennent supprimables à l’initiative de l’utilisateur.

    Vos qualités rédactionnelles baissent de semaines en semaines.

    • yotof

      24 août 2024 à 7 h 04 min

      Je confirme
      C’est de pire en pire 🙄

  2. Phiphi7

    24 août 2024 à 7 h 50 min

    Si vous n’avez rien d’autres en commentaires (je parle des 2 précédents messages), ne lisez pas.
    À chaque articles des commentaires qui ne servent à rien.
    Personne ne vous oblige à les lire.

    • Haznut

      24 août 2024 à 8 h 51 min

      « La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas. ». Winston Churchill.

  3. ichloe

    26 août 2024 à 1 h 05 min

    Moi, ces coquilles me conviennent ☺️

  4. vVDB

    28 août 2024 à 9 h 07 min

    Ça va obliger Apple a publier des API cachées qui permettent de fluidifier les interactions entre Application de la marque.
    Un peu de transparence pour une saine concurrence.
    Merci l’Europe.
    Pour Safari, les webapps vont peut-être fonctionner normalement avec les concurrents. Les normes du W3C ne sont pas respectées sur Safari pour favoriser les Applications et les royalties…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.