Quand le CES 2025 fait ausi cabinet des curiosités
Le plus grand salon tech du monde réserve parfois de “belles” surprises.
Le CES a lieu en ce moment à Las Vegas. Précisément, il a débuté le 7 janvier dernier et dure jusqu’au 13 du mois. C’est l’occasion pour les marques de présenter leurs nouveaux produits,et pour le grand public de découvrir ce que l’avenir pourrait nous réserver en termes de nouvelles technologies.
Pour suivre l’évènement chaque année depuis les débuts d’iPhon.fr, croyez-nous, le CES, c’est aussi la messe de l’insolite, avec quelques propositions pour le moins étonnantes, parfois même trop ambitieuses, ou encore vraiment décalées par rapport aux potentielles attentes du public. Voici justement 6 produits que l’on a vu passer au CES et qui rentrent parfaitement dans ce cadre-là.
Le chapeau solaire
Ecoflow, spécialiste des batteries et systèmes de recharge pour la maison (panneaux solaires, batteries nomades, etc.), a levé le voile sur un drôle de chapeau. Il s’agit d’un couvre-chef… solaire ! Vendu 99 €, en deux tailles M ou L, il vient équipé de cellules photovoltaïques captant la lumière du soleil pour la transformer en énergie. Grâce à deux ports USB intégrés, vous pouvez ainsi recharger votre iPhone et en même temps rester à l’abri des UV…
Dans le même genre, voyez aussi le parasol solaire signé Anker.
Le masque lumineux
Chez Nanoleaf, ils sont visiblement fans du film The Mask de 1994. En effet, leur dernière proposition n’est pas sans rappeler l’accessoire qui transforme Jim Carrey en clown totalement déluré. Le masque Nanoleaf est en fait un accessoire de soins pour la peau et le visage. Grâce aux LED intégrées, il veut aider en cas de problèmes de peau (acné, imperfections, etc.). Comptez 150 $ tout de même alors que la disponibilité en France est pour le moment inconnue.
L’aspirateur avec bras articulé
Roborock est la marque de référence des aspirateurs-robots. Mais son dernier-né, le Saros Z70, pose question. Il est équipé d’un bras articulé capable de déplacer les objets face à lui. Drôle d’allure pour ce qui s’apparante à un mélange entre une soucoupe extra-terrestre et un crabe. Difficile aussi de croire à une réelle utilité, d’autant plus que, selon les premiers retours, les mouvements de ce bras sont exceptionnellement lents.
Les accessoires connectés pour animaux
Birdfy est une marque spécialisée dans les caméras pour l’observation des oiseaux (oui, c’est niche). Son nouveau produit s’appelle Birdfy Feeder 2 Duo. En gros, il s’agit d’une plateforme avec mangeoire pour oiseau équipée de deux caméras. Connecté à l’iPhone, le tout est vendu 360 €. Un accessoire pour vrai passionné !
Voir aussi, les nouvelles caméras connectées dédiées à l’observation des insectes signées Bird Buddy Wonder.
Alors, l’un de ces accessoires vous tente ?