CES 2024 : Withings présente BeamO, le premier multiscope au monde
Il mesure tout : température, cœur et système respiratoire.
Withings est une entreprise qui propose divers appareils connectés afin de suivre son état de santé. Elle vend, entre autres, des montres, des balances, ou encore des brassards tensiomètres, le tout connecté à une application dédiée.
Les appareils Withings sont très appréciés des utilisateurs et ont bonne réputation. Et pour cause, la firme met un accent particulier à proposer des nouveautés utiles à ses clients. Elle présentait, par exemple, en janvier dernier, lors du CES 2023, un analyseur d’urines. Cela afin de permettre aux utilisateurs de savoir « si leurs niveaux de vitamine C sont suffisamment élevés, si le pH est correct ou s’ils sont déshydratés ».
Cette année, elle a présenté un nouveau produit « révolutionnaire » selon elle, à l’occasion du CES 2024. Il s’agit de BeamO, un appareil capable de fournir de nombreuses données sur notre état de santé du moment. Il serait selon Withings le premier multiscope au monde.
« Autrefois, la température corporelle était la seule analyse de santé régulièrement effectuée à la maison. BeamO va révolutionner la mesure des signes vitaux de base effectuée lors des visites médicales dans le confort de son foyer. » Partage Withings dans un communiqué.
Tout en un
L’appareil fait office d’électrocardiogramme « de qualité médicale » afin de détecter de potentielles irrégularités du rythme cardiaque (variabilité sinusale). Il peut également faire office d’oxymètre pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, de stéthoscope pour « écouter son cœur et ses poumons », et pour finir, il peut également être utilisé comme un simple thermomètre.
L’entreprise précise tout de même que « les bruits du cœur et les bruits respiratoires doivent impérativement être interprétés par un médecin. BeamO peut aussi aider les médecins dans l’examen de maladies comme l’asthme ou la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) ».
BeamO devrait en outre prendre en charge Apple Health, mais il aura bien sûr son application iOS dédiée :
Prix, date de sortie
Concernant sa sortie, Withings annonce que BeamO est prévu pour être disponible à la vente dès l’été 2024. Le multiscope BeamO sera dans un premier temps vendu à 249,95 €. L’entreprise précise toutefois que le prix peut être amené à évoluer « Toute modification du prix de vente sera communiquée avant la sortie du produit. »
Seb
9 janvier 2024 à 10 h 36 min
La grosse erreur de Withings avec le Thermo avait été de faire une app à part, dont les données étaient séparées de leur app principale. Finalement au bout de quelques années ils ont fait marche arrière et intégré le Thermo dans leur app principale, et de leur aveu, les ventes ont augmenté.
De toute évidence, ils sont en train de reproduire la même erreur avec BeamO. On ne veut pas plusieurs app pour gérer sa santé, on veut tout dans la même. Rajouter un onglet dédié à BeamO n’était pourtant pas compliqué.
canivet jean-louis
15 janvier 2024 à 13 h 02 min
Bonjour je suis les montres connectées sur la santé en sachant qu’elles ne sont qu’une indication rarement fiable,selon les médecins et souvent les acheteurs qui ne cachent pas leur déception.Whithings ne se différencie pour moi pas des autres produits, sinon son prix élevé pour des résultats qui ne sont pas utilisables.Je pense que dans un avenir plus ou moins proche,des progrès seront faits, mais il faudra attendre plusieurs années
Kevin
16 janvier 2024 à 15 h 44 min
@CANIVET JEAN-LOUIS Whithings, et une marque très réputé dans le milieu médical. Leur apparaît Sont certifiés Comme étant des appareils médical.
La plupart des Médecin que je vais voir utilise ses résultats. Quand on compare avec leur matériel, c’est du kif-kif niveau résultat.
@Seb Qu’est-ce qui vous fait dire que la marque va utiliser une application tierce ? À mon avis elle va utiliser la même application. Elle ne fera plus la même erreur.
Du moins moi personnellement je compte l’acheter. J’ai la balance Body Scan, tensiomètre BPM Score, leurs thermomètre.
Je compte acheter ce nouveau produit si et uniquement S’il compte utiliser la même application.
Je m’étonne qu’ils ont pas sortie un oxymetre plus tôt.