CES 2024 : résumé du jour 3 (contrôle de l’iPhone sans contact, lunettes-écran, tactile pour Mac, etc.)
On a aperçu des technologies qu’on aimerait bien voir sur des produits Apple.
Le salon de l’électronique du CES 2024 continue. Après voir avoir donné un aperçu des deux premiers jours, voici ce que nous avons pu voir de notable sur la 3e journée. Nous nous concentrons ici sur les produits, technologies et accessoires touchant aux produits Apple de près ou de loin. Si vous voulez suivre au plus près toutes les annonces de l’évènement, rendez-vous chez nos confrères de Presse-citron.net.
Les précédents récap. CES 2024 :
À retenir
- Scosche BaseLynx 2.0 : voilà un produit typique du CES, surpaient par son concept. Il s’agit d’une vase de recharge modulable. Vous pouvez attacher les modules de recharge de n’importe laquelle des façons, chaque module ayant sa spécificité (stand pour Apple Watch, hub USB, palet de charge sans-fil, etc.). On aime l’idée (source)
- Asus AirVision M1 : voici des lunettes-écrans, qui servent d’affichage déporté pour un PC ou un smartphone. La date de sortie est indéterminée à ce stade (source)
- Samsung Ballie : un robot intelligent pour la maison, qui peut prendre et recevoir des appels, mais aussi projeter des vidéos pour afficher des photos ou encore son interlocuteur lors de visioconférences (source)
- Écran tactile Alogic 32 pouces : si vous avez toujours rêvé de pouvoir contrôler votre Mac sur un grand écran tactile, Alogic est là pour vous avec cette dalle contrôlable au doigt ou au stylet et compatible macOS (source)
- Bracelet Mudra Band : Le Mudra Band est un bracelet intelligent que l’on peut utiliser avec une Apple Watch, et qui rend capable le contrôle de son Mac ou de son iPhone à distance (ou n’importe quel autre appareil Apple), sans contact, sans souris, simplement à l’aide de gestes de la main et des doigts (source)
Mais aussi
- Satechi Thunderbolt 4 Slim Hub Pro : un tout nouveau hub destiné au Mac mini et au Mac Studio, pouvant se placer sous la machine pour y gagner en port sur le bureau sans y perdre en place (source)
- Native Union supports et batterie : le fameux accessoiriste pour produits Apple signe un nouveau chargeur 2-en-1n compatible Qi2, il s’appelle “Voyage” et peut recharger Apple Watch et iPhone une fois déplié. La marque propose aussi une nouvelle batterie, un nouveau support pour MacBook ainsi qu’un nouveau tapis de souris (source)
- Mila Air 3 : voici un purificateur d’air pour la maison, compatible HomeKit et intégrant un écran LCD. Son lancement est prévu pour l’été 2024 à un prix qui devrait être compris entre 400 et 500 € (source)
Quelle est votre annonce préférée du jour ? Le bracelet Mudra ? Les lunettes Asus ? La station de recharge Scosche ?
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG