CES 2022 : un sac et des écouteurs inédits compatibles avec Localiser
Comme prévu, l’app s’ouvre petit à petit à la concurrence.
Après moult critiques, de la part de Tile notamment, Apple a finalement accepté d’ouvrir son réseau Localiser à des fabricants tiers. Chipolo est l’un d’entre eux, et propose une gamme complète de traceurs dont le principe ressemble à s’y méprendre à celui des AirTags, mais avec davantage de formats et des prix plus intéressants.
À l’occasion du CES 2022, la marque revient à la charge avec un nouveau modèle : le Card Spot.
Chipolo Card Spot
Prenant la forme d’une carte bancaire, cette balise intelligente et résistante à l’eau (IPX5) sera donc un allié idéal pour ne plus perdre votre portefeuille. Il vous suffit ainsi de la glisser dedans pour que, lorsque celui-ci disparaît, vous n’ayez plus qu’à retrouver sa position avec Localiser depuis votre iPhone. Le prix de l’appareil est fixé à 35 euros, et il n’est épais que de 2,4 mm.
Mieux encore : comme pour l’AirTag, un haut-parleur intégré peut faire sonner une alarme à hauteur de 105 décibels. Ainsi, si le Card Spot est caché sous un coussin de votre canapé, vous pourrez l’entendre quand même et donc le récupérer en un rien de temps. La batterie, quant à elle, dure jusqu’à deux ans selon le constructeur.
Le Card Spot peut aussi vous notifier lorsque vous l’oubliez quelque part, avec une alerte reçue directement sur votre mobile. Enfin, sachez qu’une fonctionnalité dédiée à la confidentialité vous alerte aussi si quelqu’un vous suit, faisant écho aux récentes affaires liées à des usages malvenus de l’AirTag.
Belkin Soundform
Les écouteurs sans fil Belkin Soundform Immerse incluent la réduction de bruit active et seront bientôt vendus pour 200 euros environ. Ils sont eux aussi compatibles avec Localiser et se connectent à vos appareils via Bluetooth, ce qui en fait une alternative de choix aux AirPods Pro. L’autonomie annoncée est de trente-six heures dont huit sur une seule charge (sans fil), le reste étant fourni avec la batterie externe qui fait aussi office d’étui de transport.
Les Soundform Immerse sont également étanches (IPX5) et proposent un pavé tactile sur le côté qui permet de se passer d’application iOS. Ils sont livrés avec trois microphones pour les appels, ainsi que trois embouts en silicone pour le maintien dans les oreilles.
Targus Cypress Hero EcoSmart
Pour finir, le Targus Cypress Hero EcoSmart est probablement l’une des meilleures découvertes de ce CES 2022 puisqu’il s’agit d’un sac à dos très complet, encore compatible avec Localiser. C’est le premier du genre, qui plus est conçu par une marque dont la renommée est internationale. Sans surprise, un emplacement pour ranger son ordinateur en toute sécurité et avec des mousses protectrices est de la partie.
On note aussi trois autres avantages majeurs avec cet article : sa batterie intégrée, qui se remplace et se recharge par USB, son tarif assez attractif de 150 euros environ et sa conception en bouteilles recyclées.