CES 2022 : LG présente des concepts d’écrans OLED transparents
LG vient de présenter plusieurs concepts d’écrans transparents. Faut-il y voir une porte ouverte sur l’avenir de l’iPhone ?
Alors que les couloirs du CES seront presque déserts à cause de la situation sanitaire qui s’est aggravée ces dernières semaines, les quelques exposants toujours annoncés comme présents dans les stands de Las Vegas se taillent la part du lion. En l’absence de Google et Microsoft, les regards vont donc se tourner vers des entreprises plus modestes, mais tout aussi importantes dans le monde du Tech.
Apple et LG, une longue histoire
Fournisseur d’Apple depuis des années, LG est toujours une entreprise dont les nouveautés du CES son scrutées avec plus d’attention que les autres. En effet, la firme coréenne conçoit les écrans de nombreux iPhone et les prouesses de développement exposées dans les stands de Vegas pourraient bien nous donner des indices sur les nouveautés des téléphones de demain.
Ainsi LG Display compte faire son arrivée dans le Nevada avec des écrans transparents comme l’étagère OLED, mais aussi une fenêtre intelligente. En ce qui concerne le premier de ces deux concepts, il est composé de deux écrans OLED transparents de 55 pouces construits l’un sur l’autre.
Des concepts futuristes déjà prêts à la production
Selon l’entreprise, ce dernier serait idéal dans un salon, permettant d’afficher des œuvres d’art, des photos ou une émission de télévision sur chacun des deux écrans. Avec un mode « always on display », l’écran n’est pas conçu pour être éteint, mais pour toujours afficher un élément de décoration, qui peut être changé en quelques clics seulement.
Mais LG Display présente également d’autres concepts, comme une fenêtre intelligente. Cette dernière, dont LG n’a pour le moment diffusé aucune image est pensé pour réaliser des appels vidéo ou des travaux de bureau.
Si ces concepts sont plus pensés pour faire rêver et sourire que s’introduire dans notre quotidien comme des « must to have », LG assure que ces produits sont prêts à entrer en production et que la marque serait même capable d’aider un de ses clients à le faire si ce dernier le voulait.