CES 2020 : Samsung préparerait un nouveau concurrent de Siri
Le salon est l’occasion de briller pour de nombreux constructeurs de smartphones. Il aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas.
L’intelligence artificielle est désormais accessible à tous depuis que les fabricants de téléphones portables intègrent un assistant vocal dans leurs produits. Amazon avec Alexa, le Google Assistant, Cortana chez Microsoft et Siri pour Apple sont les acteurs les plus sérieux du marché, et il se pourrait bien que le constructeur du Galaxy S10 veuille s’y faire une place…
En effet, Samsung a publié des informations qui suggèrent qu’un nouvel outil de taille pour faciliter le quotidien des utilisateurs pourrait voir le jour cette année. Et apparemment, ce programme serait différent de l’application Bixby qui équipe déjà certains mobiles de la firme.
Samsung Neon
Un premier avant-goût partagé par la société coréenne a ainsi émergé il y a peu, sous la forme d’un site accessible ici et qui ne laisse entrevoir qu’un compte à rebours. Celui-ci fait probablement référence à une conférence que tiendra Samsung en amont du CES.
On peut aussi y lire le mot Neon, nom d’un projet encore secret qui devrait être dévoilé le jour J. À ce stade, il est compliqué d’émettre des hypothèses quant au contenu ou à l’objectif de cette initiative. Néanmoins, la plupart des supports de communication mis en ligne jusqu’à aujourd’hui, notamment via Twitter, laissent penser que l’intelligence artificielle sera au coeur du sujet.
Il ne reste donc plus qu’à patienter pour pouvoir découvrir ce que nous réserve ce nouveau venu. Sera-t-il capable de venir faire de l’ombre aux solutions déjà très pertinentes disponibles actuellement ? Siri a par exemple démontré ses capacités face à Alexa, et la concurrence est donc rude.
User1479139218239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 14 h 13 min
Bixbie LOL
Yoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 18 h 58 min
Bla bla bla. Écrire pour ne rien dire à coup de périphrases répétées dans chaque article. Et la firme de Cupertino par-ci, et celle de Corée par là. Du grand journalisme.
Gregnofilter (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 20 h 24 min
Tellement vrai ton commentaire Yoz
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 janvier 2020 à 1 h 06 min
Apple doit bien se marrer, au contraire, de ce « meilleur » ennemi et ses flops à répétition. En revanche Google doit la trouver mauvaise, avec ce partenaire qui ne cesse de lui faire des petits dans le dos. A moins bien sûr que ce Neon soit une façade avec derrière l’IA de Google, ce qui serait ironique.