CES 2020 : ce bracelet Apple Watch vous dit tout sur votre composition corporelle
Enfin des bracelets intelligents pour la montre d’Apple, pour en décupler sa puissance.
De par différents dépôts de brevet, on sait qu’Apple garde en tête l’idée la création d’un bracelet intelligent pour sa montre. Passer par le bracelet pour ajouter des capteurs au boitier semble être un bon moyen d’améliorer la puissance de ce dernier.
Aura, fabricant d’accessoires connecté est plutôt de cet avis. Il a présenté au CES de 2020 un bracelet connecté pour l’Apple Watch justement, le Aura Strap. Ce dernier vient accompagné d’une application Aura, disponible sur iOS, mais aussi watchOS.
Car le bracelet relève des informations à envoyer à la montre et à l’iPhone. Il intègre dans son système de fermeture un capteur biométrique capable d’analyse la composition corporelle du porteur.
En sommes, ce dernier peut en un clin d’oeil connaître sa masse musculaire, sa masse graisseuse, mais aussi son niveau d’hydratation. Ces informations sont particulièrement intéressantes si l’on s’entraine physiquement dans le cadre d’une perte de poids par exemple, nécessitant l’élimination de graisse en priorité.
Mais dans différentes autres situations et pour différents profils de sportifs, ce bracelet pourrait se faire utile. En outre, il peut compléter les informations de la montre à propos du suivi du rythme cardiaque et prévenir l’utilisateur en cas d’insuffisance cardiaque.
Le bracelet Aura Strap est annoncé avec une autonomie de 6 mois sur une seule charge. Il est compatible avec HealthKit et peut donc facilement envoyer ses informations à l’app Santé sur l’iPhone et sur la montre de manière automatisée.
Deux tailles (38-40mm et 42-44mm) et quatre coloris sont proposés, noir, vert, rouge et gris, pour ce bracelet au même degré d’étanchéité que celui de la montre d’Apple.
Il est possible de se procurer un exemplaire sur la boutique en ligne du fabricant, pour 99 dollars, soit environ 90 euros. Les premières livraisons se feront à partir du 1er avril prochain.
Qui pourrait être intéressé par un tel bracelet intelligent pour son Apple Watch ?
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 12 h 21 min
Livraison à partir du 1er avril ?? Ha ha ha …
Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 13 h 00 min
Hihihi! 1 er !!!
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 13 h 30 min
Compatibilité avec quelles versions d’Apple watch?
thew
7 janvier 2020 à 14 h 50 min
Toutes.
Il ne se connecte pas à l’apple watch, il n’y a rien sur les attaches et l’apple watch n’a pas non plus de connecteur.
Il se connecte en bluetooth au téléphone.
Apres, pourquoi ne pas avoir fait ce bracelet compatible avec toutes les montres plutot que l’apple watch ?
C’est un peu ridicule leur target
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 14 h 40 min
Comme j’aime …
stephanD (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 15 h 23 min
Oui intéressé
BOBO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 18 h 58 min
Moi bien intéressé mais reste à voir la précision. Si c’est comme les pèse personnes c’est pas la peine
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 20 h 06 min
Dommage la pile, j’aurais préféré une recharge même tous les 2/3 jours comme la montre
JUL (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 janvier 2020 à 22 h 26 min
La précision du gadget me laisse perplexe qd on sait que pour avoir des données à peu près fiables avec les balances électriques il faut que le champs électriques parcourent le corps en entier des pieds jusqu’aux mains comme les balances électriques avec des poignées qu’on retrouve en général dans les salles de sport alors un bracelet qui arrive à analyser toutes ces données juste en étant en contact à un seul endroit du corp… je demande à voir ??♂️
après c’est peut être que du bla-bla commercial!?