Suivez-nous

Apple

Certains misent sur le Bitcoin, d’autres sur ce chèque de Steve Jobs

Ce prestigieux document est mis aux enchères, et son prix de vente donne le tournis.

Publié le

 
Chèque steve jobs
© RR Auction

Steve Jobs est mort il y a un peu plus de 14 ans mais il est l’objet d’un véritable culte de la part des fans d’Apple et au-delà. Il n’est donc en rien surprenant de voir certains objets lui ayant appartenu s’arracher à prix d’or, et c’est encore le cas avec cette vente aux enchères d’un chèque signé de sa main par RR Auction.

Un chèque chargé d’histoire

Ce document en très bon état est ainsi mis en vente au prix de 15 000 dollars et vous avez jusqu’au 21 mars pour surenchérir. Signé du co-fondateur d’Apple, il est daté du 8 juillet 1976 et mentionne : « Du compte d’Apple Computer Company ». Il renvoie à la première adresse officielle de la marque à la pomme : « 770 Welch Rd., Ste. 154, Palo Alto ».

C’est donc un objet chargé d’histoire qui est proposé comme l’indique la maison de ventes aux enchères :

Un chèque signé par Jobs pour payer la facture de téléphone d’Apple Computer quelque 31 ans avant la sortie du premier iPhone le 29 juin 2007″, indique le site d’enchères. “Au cours de cette période de l’été 1976, environ quatre mois après la création d’Apple Computer Company, Jobs et Wozniak travaillaient d’arrache-pied pour créer leur premier produit.

D’un montant de 201,41 $, il est adressé à Pacific Telephone. On ne peut s’empêcher de remettre ce document dans son contexte et de voyager dans le temps. À cette époque, et même si les deux entrepreneurs croyaient dans leur projet, ils ne pouvaient pas imaginer créer le géant de la Tech qu’Apple est devenu. Ils se comportaient comme n’importe quel créateur d’entreprise qui doit payer ses factures et tente de faire monter en puissance son affaire.

Des sommes folles dépensées

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un chèque signé Steve Jobs est mis en aux enchères. Fin 2023, nous vous parlions en effet de ce document d’une valeur de 4,01 dollars émis à l’ordre de RadioShack. Le précieux objet a donné le tournis aux investisseurs et l’heureux élu a finalement déboursé 46 063 dollars pour l’obtenir. Avec de tels montants, on se rapproche presque du prix actuel d’un Bitcoin : 66 800 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.