Certains MacBook Air 2018 affectés par un souci de carte-mère
Un petit nombre de MacBook Air 2018 rencontrent un problème avec la carte-mère.
Il y a une semaine, Apple lançait un programme de rappel pour certains MacBook Pro de 15 pouces qui ont été vendus entre septembre 2015 et février 2017. Selon Apple, certains de ces modèles intègrent une batterie qui pourrait surchauffer.
Cette fois-ci un autre modèle de MacBook rencontre un souci. On apprend en effet via une note interne aux Apple Store, qu’un “très petit nombre” de MacBook Air 2018 rencontreraient “un problème” avec la carte-mère.
Apple a autorisé le personnel en Apple Store gérant les réparations, à offrir un remplacement gratuit de la carte-mère pour les unités affectées par ce souci de carte-mère.
Apple va envoyer des emails aux clients possèdant un MacBook Air 2018 dont le numéro de série a été identifié par Apple, comme une unité affectée par ce problème de carte-mère.
Il est aussi possible pour un utilisateur de MacBook Air 2018 qui suspecte un problème avec sa machine, de se rendre en Apple Store pour faire ausculter son MacBook.
Pour les machines affectées, Apple lance un programme de réparation gratuite, valable jusqu’à 4 ans après la date d’achat.
Avez-vous rencontré un souci avec votre MacBook Air 2018 ?
User1473438149956 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 16 h 38 min
Bonjour, est-il possible de vérifier directement en ligne si son MacBook Air 2018 est concerné? Merci
Michael (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juillet 2019 à 13 h 32 min
J’ai eu ma carte mère échangée 1 fois sur mon MacBook Air retina 2018. Il ne s’allumait plus alors qu’on pouvait quand même entendre le « dong » quand on branche le câble d’alimentation. Et j’avais eu de freeze d’écran strié de temps en temps sans raison particulière en surfant avec safari. 15 jours après la réparation j’ai eu à nouveau le même symptôme le mac ne s’allumait plus alors qu’il était en veille. Bilan une nouvelle fois carte mère Hs. J’ai tellement râlé que j’ai obtenu de Apple care un échange machine complet. Normalement ils n’échangent le matériel que si un même composant majeur a été changé 3 fois sans succès. Ça n’est pas une décision du point de vente mais d’une cellule spéciale Apple care. Bref je crois les doigts pour que le nouveau n’ait pas le même problème .
enjalbert
11 août 2021 à 15 h 32 min
Idem MacBook air acheté en septembre 2018, ne s’allume plus… diagnostic carte mère HS devis de réparation 480 euro! Et aucune trace à l’Apple store de Nantes de cet échange gratuit.
Je suis choqué d’avoir dépenser autant pour un truc qui dure 3 ans