Suivez-nous

Actualités

Certains iPhone 7 et 7 Plus victimes d’un bug lié à la puce audio ?

Publié le

 

iphone-7-plus-argent-deballage-7.jpgIl arrive de temps à autre, que certains modèles d’iPhone aient des problèmes, qui ne se déclarent pas toute de suite. Généralement quand un soucis avec une machine, touche un nombre assez important d’utilisateurs, Apple lance un programme de réparation.

La firme à la pomme pourrait potentiellement lancer un tel programme, pour un nouveau bug qui semble affecté uniquement, certains iPhone 7 et 7 Plus. Ce bug serait lié au matériel, et plus précisément à la puce audio.

Il apparait d’un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone 7 et 7 Plus, rencontrent un problème de nature audio avec leur machine.

Les premiers symptômes sont des icônes grisées, pour la messagerie et les haut-parleurs. Plus tard, les modèles affectés peuvent commencer à se figer. Puis en stade terminal, certains modèles peuvent même rester bloqués sur le logo d’Apple.

Il semblerait que ce soucis soit lié à la puce audio, qui commencerait à se désolidariser de la carte mère. La réparation impliquerait donc une main habile, et un outil de soudage pour corriger le problème.

Apple est au courant de ce problème, et mène l’enquête. D’après la firme de Cupertino, ce problème avec la puce audio toucherait “un très petit nombre d’utilisateurs d’iPhone 7 et 7 Plus“.

Nous avons à la rédaction, un modèle d’iPhone 7 Plus acheté au moment de sa sortie, qui n’a pas ce problème.

Avez-vous rencontré les symptômes évoqués sur votre modèle ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Lecteur-1518776947 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 11 h 47 min

    Non, RAS pour ma part

  2. Lecteur-1534179127 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 09 min

    Bonjour, la communauté. Quelqu’un a t’il déjà eu un problème tactile sur iPhone X. Moi j’ai le mien , qui devient fou , il réagi tout seul. Merci

  3. Yohaaa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 11 min

    Sur mon iPhone SE j’ai un problème avec l’audio, ça fait comme un CD rayé de temps en temps.. je pensais que ça venait de mes écouteurs mais non ça le fait aussi sans.. très bizarre

  4. Fredouil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 33 min

    J’ai des petits souci de grésillement qui disparaissent quand je relance les appli et depuis peu j’ai le téléphone qui se fige je suis en 11.3.1 .. je sait pas si ça peux avoir un rapport ..

  5. Lecteur-1513717603 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 40 min

    Sur i Phone 7
    Il arrive parfois que l’appli message se grise, je ferme l’ensemble des applications et souvent cela re fonctionne, sinon j’éteins et je redémarre
    Mais pas d’autres problèmes relevés pour le moment

  6. David M (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 42 min

    Souvent des applis grisées et iPhone qui répond plus.
    Je patiente et il revient.
    Pour les applis, je dois les lancer et les fermer pour qu’elles ne soient plus grisées.

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 13 h 51 min

    @Lecteur-1534179127 il est sûrement hantée ?

  8. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 14 h 04 min

    Non pas de pb.

  9. LOlo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 14 h 28 min

    Sur mon 7+ l’application téléphone et message se grise de temps en temps un reboot et c’est reparti, si il y a un programme de changement je suis preneur.

  10. Fredv (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 14 h 37 min

    Pour ma part appli message et tel occasionnellement grisées mais le redémarrage résout le problème. J’ai aussi eu lors de fortes chaleurs de cet été une fois un gros bug où rien ne fonctionnait comme il faut… des applis s’ouvraient seules, impossible de les crasher, les boutons ne répondaient plus.. j’ai dû faire vol – et bouton d’allum pour redémarrage forcé… heureusement arrivé qu’une fois mais je suis preneur d’infos sur ce bug découvert….

  11. Peter.parker

    16 août 2018 à 14 h 44 min

    J’ai eu ce problème au mois de juin avec mon IPhone 7 128gb.

    Je me suis renseigné car mon téléphone a commencé à avoir des problèmes audio, mon haut-parleur ne fonctionnait plus du tout suite à une mise à jour. Personne ne m’entendait au téléphone et j’ai repéré différents bugs autres toujours lié au microphone

    Effectivement Apple est bien au courant lorsque je suis allé à l’Apple Store, le Genius boy m’a échangé tout de suite le téléphone alors même qu’il n’était même pas sous garantie.

    C’est quasiment irréparable, je suis finalement content d’avoir eu ce bug car il m’a permis d’avoir un nouveau téléphone plus d’un an et demi après l’achat de mon iPhone 7 qui était un peu vieillissant.

    Échanges réalisé en moins de 10 minutes sans sourciller.

    Merci Apple pour votre réactivité.

  12. Mathias (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 14 h 55 min

    iPhone 7 128 aussi, parfois reste bloqué sur l’icône volume. Redémarrage obligatoire ( si j’arrive à l’éteindre)

  13. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 16 h 37 min

    Le SAV semble au TOP !
    Par contre les développeurs méritent un savon , eux!

  14. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 18 h 57 min

    J’ai peur maintenant ?

  15. User1473448910750 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 21 h 11 min

    Je commence à avoir des écrans qui se figent mais des soucis de réception des appels téléphoniques, même après avoir décroché je n’entend pas mon correspondant. Il arrive même que je raccroche et que l’application téléphone reste en arrière plan avec la bande verte. Ça dure depuis une ou deux semaines. La seule réparation de mon téléphone concerne le problème de batterie qui est neuve maintenant.

  16. Lecteur-1522417870 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2018 à 11 h 38 min

    J’ai le même problème la bande verte en arrière-plan lorsque que je téléphone de temps en temps

  17. Lecteur-1521012274 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 août 2018 à 10 h 00 min

    R.A.S pour l’instant

  18. Jimix34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 août 2018 à 15 h 35 min

    Bonjour, j ai un iPhone 7 concerné par ce problème… aucune prise en charge par Apple ( iPhone de moins de 2 ans, mais pas acheté chez eux )
    Je n ai pas eu le choix que de payer pour échanger d iPhone, et comble de malchance, le tel que m a donné Apple a présenté le même problème……
    Nouvel échange aujourd’hui, dans le cadre de la garantie des 90 jours.
    Très déçu que Apple ne prenne pas en charge ce problème, car c est dû à un problème matériel..

  19. Persofaby (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2018 à 23 h 26 min

    Mon iPhone a été envoyé en réparation en début de semaine (moins de 2 ans donc sous garantie européenne) pour un problème de son. Symptômes : Son très bas sur tous les haut-parleurs avec un léger grésillement. Le défaut a été valider par les genius à l’Apple Store et m’a permis de valider la prise en charge sous garantie.

  20. User1473503849430 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 11 h 11 min

    J’ai souvent le logo de messagerie qui est grisé pour ma part

  21. Nathsolnyshko (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2018 à 21 h 37 min

    J’ ai de gros problèmes audio avec mon iPhone 7: les gens m’entendent très mal et cela coupe assez souvent. Je pensais au début que c’était un problème de Free mais je pense de plus en plus qu’il s’agit d’un problème de mon iPhone. Parfois même, je n’entend pas du tout le téléphone sonner. Enfin, je vais essayer d’aller voir Apple.. d’après ce que je lis, il y a eu un retour positif et un autre négatif… espérons qu’ils seront « à l’écoute » du problème…
    De plus, au niveau de la réception des sms ou des alertes, mon iPhone est couplé avec mon ipod et ipad. Je reçois d’abord les sms, alertes sur ces 2 appareils avant qu’ils n’apparaissent sur mon iPhone 7 . Et le surf sur Safari est plus rapide sur ces 2 appareils en wifi que sur l’iPhone…
    Avez-vous également ce type de problème ?

    Êtes-vous allés directement en magasin pour les réclamations ou avez-vous joint le service client s’il vous plaît ? Merci

  22. Romdad39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2018 à 22 h 24 min

    Bonjour moi mon iPhone 7plus reste figer quand j’utilise applepay le tactile ne fonctionne plus et quelque fois quand j’enlève le chargeur
    J’ai contacter Apple et il m’on dit qu’il n’avait encore jamais eu ça et qu’il me recontacterais
    J’attends toujours (3 mois)

  23. Jimix34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2018 à 17 h 29 min

    Nouveau téléphone ( iPhone 7 échangé chez Apple il y a 2 mois ) et de nouveau ce même problème !!!!

  24. User1483650504224 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mars 2019 à 23 h 43 min

    Bonjour, problème audio sur mon iPhone 7, parfois mes correspondants m’entendent peu ou mal mais pas régulier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.