Le Centre de contrôle d’iOS 18 serait différent de celui que l’on connaît
On suppose déjà qu’iOS 18 fera la part belle à l’intelligence artificielle.
Le Centre de contrôle pourrait changer avec iOS 18, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman que nous relayons régulièrement. Malheureusement, notre source du jour ne donne pas davantage de détails. Nous ne savons donc pas quelles fonctionnalités supplémentaires pourraient apparaître au sein de cette interface, mais il est vrai que certaines améliorations seraient les bienvenues.
Il est par exemple toujours impossible de désactiver le GPS depuis le Centre de contrôle, alors même qu’Apple n’hésite pas à vanter régulièrement sa promesse de protection de la vie privée. Sur Android, pourtant, ce raccourci dédié est bel et bien accessible en développant la barre des notifications.
Un test serait déjà en cours
Selon d’autres informations émanant cette fois-ci de nos confrères de chez MacRumors, le nouveau Centre de contrôle d’iOS 18 serait déjà en cours de test chez son développeur. Autrement dit, il est probable que des iPhone en sont déjà équipés. Mais ceux-ci sont certainement réservés aux employés d’Apple, seuls à pouvoir découvrir les nouveautés d’iOS 18 avant leur annonce officielle en bonne et due forme.
Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 devraient être dévoilées lors de la Worldwide Developer Conference. Il s’agit d’un événement organisé par Apple en Californie et diffusé en direct sur le net, notamment via YouTube. Vous pourrez également suivre les annonces au sein de nos colonnes, en temps réel.
La WWDC sera l’occasion de découvrir aussi macOS 15, probablement. Les deux nouveaux systèmes d’exploitation devraient être disponibles en version beta pour les développeurs juste après la conférence, avec une version beta publique en juillet. Quant à la version finale, celle-ci est attendue d’ici le mois de septembre de cette année.
La Worldwide Developer Conference est prévue du 10 juin au 14 juin, avec un keynote d’ouverture le premier jour à dix-neuf heures (heure de Paris).
À quoi sert le Centre de contrôle ?
Le Centre de contrôle est accessible à tout moment en faisant glisser son doigt depuis le haut de l’écran de l’iPhone vers le bas (ou inversement, sur les appareils non équipés de Face ID comme l’iPhone SE de troisième génération).
Avec le Centre de contrôle, Apple propose une palette de raccourcis, notamment pour désactiver (ou presque) le Wi-Fi et le Bluetooth ou encore pour allumer la lampe torche avec le flash. Les options affichées ici sont personnalisables, et certains font aussi appel à ce panneau pour déclencher un enregistrement de l’écran ou pour lancer un mode de Concentration.