Des centaines de vieux iPod vendus aux enchères avec une particularité notable
Un iPod Classic paré de strass, ça vous tente ?
![IPod Classic](https://www.iphon.fr/app/uploads/2025/01/iPod-Classic.jpg)
Il vous suffit de sortir votre iPhone et d’ouvrir votre application de musique favorite pour accéder en quelques secondes à vos titres préférés. Pourtant, fut un temps où posséder un baladeur comme un iPod était le moyen le plus simple d’écouter ses morceaux dans la rue ou les transports en commun. Si vous faites partie des nostalgiques, sachez qu’il existe une version web de l’iPod classic sur laquelle on retrouve la fameuse molette pour naviguer dans les menus. Autre possibilité : tenter de récupérer un des iPod de… Karl Lagerfeld.
Les iPod très particuliers de Karl Lagerfeld vendus aux enchères
Oui, Karl Lagerfeld possédait bien une collection de 500 iPod dont certains de première génération. « Lagerfeld a eu recours à une “nounou iPod” pour numériser sa collection pour les iPod et pour ajouter de la musique sur les nouveaux appareils. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé avec plus de 300 iPod, qu’il a traités comme des cassettes », racontait le romancier Warren Ellis en novembre 2023.
Une partie de la collection de Karl Lagerfeld est maintenant en vente sur le site d’enchères Sotheby’s. On retrouve notamment un lot de quatre iPod classic dont l’enchère est actuellement à 900 euros. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour surenchérir si vous le souhaitez. Dans sa collection, Karl Lagerfeld comptait aussi un iPod Classic et un micro personnalisés avec des strass. Attention, le baladeur ne fonctionne pas, comme la plupart des produits vendus sur Sotheby’s ayant appartenu au défunt couturier allemand.
© Sotheby’s
© Sotheby’s
Bien sûr, on ne retrouve pas uniquement des produits d’Apple au sein de la collection de Karl Lagerfeld proposée sur Sotheby’s. Notez que plusieurs ventes aux enchères physiques ont eu lieu à Paris, Monaco et Cologne suite à la disparition de la légende de la mode. Il s’agit ici de la dernière opportunité de récupérer un objet lui ayant appartenu.
« Cette ultime vente offrira aux amateurs d’art et aux collectionneurs l’occasion unique d’explorer une sélection de dessins, croquis, effets personnels et vêtements, autant de fragments intimes de l’homme derrière le mythe et l’image, et d’entrer une dernière fois dans l’univers d’un esprit d’exception », indique Sotheby’s. L’argent récolté permet de payer les dettes fiscales cumulées par Karl Lagerfeld au cours de sa vie.