Ce que Tim Cook ne va pas annoncer en 2025
Apple n’a pas prévu de lancer ces produits en 2025, sauf grande surprise, il faudra encore attendre 12 mois au minimum.
L’année 2025 s’annonce particulièrement chargée pour Apple, mais nous savons déjà que certains produits ne devraient pas arriver dans les 12 prochains mois. Sauf retournement de situation très improbable, les appareils que nous allons lister dans cet article arriveront, au plus tôt, en 2026.
AirPods 5
Avec la sortie des AirPods 4 il y a quelques semaines à peine, la marque à la pomme ne devrait pas lancer de nouveaux écouteurs en 2025. Dans son dernier rapport sur le sujet, le spécialiste Mark Gurman ne mentionne que les AirPods Pro 3 comme une possible nouveauté audio pour cette année 2025.
AirPods Max 2
Si les AirPods 5 ne devaient pas être de la partie, l’AirPods Max non plus ne sera pas mis à jour pour Apple. Le casque audio, sorti en décembre 2020, ne devrait pas être mis à jour, même 5 ans plus tard. Apple a procédé à une très timide évolution en fin d’année, avec l’arrivée d’un port de charge USB-C comme seul changement, et les choses ne devraient pas bouger.
Apple, Car
C’était un projet à 10 milliards de dollars, mais il semble être passé aux oubliettes. Ces derniers mois plusieurs rapports ont mentionné la fin du projet « titan » chez Apple. Ce programme secret, qui devait aboutir à la commercialisation de la première Apple, Car (une voiture électrique et autonome), ne devrait finalement pas voir le jour, ni en 2025, ni jamais.
Apple Glass
Autre projet très coûteux, les avancées faites par Apple sur le marché de la réalité augmentée. Si le lancement en février dernier de l’Apple Vision Pro n’a pas marqué les esprits, les Apple Glass sont toujours à l’étude du côté de Cupertino. Avec l’arrivée des Ray Ban de Meta, les lunettes connectées semblent être très à la mode. Apple arrivera-t-elle à utiliser cette vague de popularité pour se lancer ? Les rapports disent qu’elle devrait plutôt attendre quelques années, le temps de faire mûrir son projet.
iPhone Fold
Enfin, l’iPhone Fold devrait faire son arrivée sur le marché en… 2026. Plusieurs rapports mentionnent cette date pour le premier smartphone pliant de la marque à la pomme. Apple pourrait se lancer, près de 10 ans après Samsung, avec un premier iPhone pliant. Une technologie maîtrisée par ses concurrents que la pomme devra rapidement domestiquer, si elle ne veut pas se retrouver avec un nouvel échec commercial sur les bras.
ETiPhoneMaison
30 décembre 2024 à 20 h 21 min
Prochain article : ce qu’il va annoncer ?.