Ce Mac conçu à la main par Steve Jobs est en vente
Les enchères vont bientôt passer les 100 00 dollar !
Des ventes aux enchères Apple ont régulièrement lieu, et parfois, les prix atteignent des sommes folles, on se rappelle par exemple de l’iPhone 4G vendu 190 372,80 dollars. En effet, le premier modèle est très rare, il est par conséquent l’iPhone le plus cher à acquérir.
Parfois, la vente concerne aussi des objets qui ont appartenu à Steve Jobs. C’était le cas début juillet 2024, quand un costume porté par le cofondateur d’Apple a été mis en vente. Il s’agit du costume qu’il a porté à l’occasion d’une publicité destinée à promouvoir le premier Macintosh.
Un mois après la vente du costume, plusieurs objets ayant appartenu à Steve Jobs sont mis en vente aux enchères aujourd’hui, mais aussi de légendaires appareils Apple.
Près de 100 000 dollars pour l’Apple-1
L’un des lots les plus étonnants est un ordinateur Apple-1 ou Apple Computer. Il est fonctionnel, est prêt à être utilisé. Il a été offert à Dana Redington en 1978, par Steve Jobs et Steve Wozniak. Dana Redington est l’un des premiers employés d’Apple, et il décide aujourd’hui de s’en séparer, après plus de 45 ans. Cet ancêtre du Mac est très prisé par les fans de Steve Jobs. Les enchères dépasseront probablement les 100 000 dollars dans peu de temps.
L’Apple-1 a vu le jour grâce à l’ingéniosité de Steve Jobs et Steve Wozniak, alias Woz. Il s’agit à la base d’une simple carte de circuit imprimé, destinée à un groupe de geeks californiens. Mais Steve Jobs, toujours en quête de grandeur, voit plus loin. À l’époque, il contacte Paul Terrell, créateur de The Byte Shop à Mountain View, qui est l’un des premiers magasins d’ordinateurs personnels au monde, et lui propose de vendre l’Apple-1 dans son magasin. Terrell, désireux de rendre l’informatique accessible à tous, pose une condition : il promet d’acheter 50 Apple-1, mais seulement s’ils sont entièrement assemblés. Ainsi, l’Apple-1 est devenu l’un des premiers ordinateurs prêts à l’emploi, marquant le début d’une révolution technologique.
iPhone 4G en vente !
La vente aux enchères comprend également un iPhone 4G sous plastique. Reste à voir si le record de 190 000 va être battu. Plusieurs polaroids originaux utilisés par Steve Jobs ont été mis aux enchères, ainsi qu’une veste bomber portée par le cofondateur d’Apple :
Arobase
4 août 2024 à 19 h 43 min
Ce serait bien que la vente du Mac soit accompagnée d’un certificat ADN apportant la preuve que Steve Jobs ait tout simplement posé un doigt sur la carte-mère ou même sur un seul composant électronique de cet appareil… ^^
Parce qu’on peut prétendre tout et n’importe quoi et cela depuis des siècles sinon des millénaires surtout en matière de croyances…
Arobase
4 août 2024 à 19 h 46 min
A quand la prochaine vente aux enchères d’un slip usagé de Steve Jobs ou même d’un de ses popos ??? Pffff !