Plus qu’une heure pour profiter de ce jeu légendaire gratuitement
Vous y avez probablement déjà joué.
La maison mère de Steam a fêté hier le 25e anniversaire de sa première création. Pour l’occasion, elle a souhaité marquer le coup en faisant un cadeau aux joueurs du monde entier.
Vous connaissez probablement Steam, il s’agit en effet de la plateforme d’acquisition de jeux vidéo en ligne la plus populaire parmi les nombreuses existantes. Elle appartient par ailleurs au groupe Valve, et elle a vu le jour en 2003. Mais avant de créer Steam, les fondateurs de Valve, Gabe Newell et Mike Harrington, avaient auparavant déjà développé des jeux vidéo ayant connu de grands succès, et ce, dès le premier.
Half-Life existe depuis un quart de siècle !
Le 19 novembre 1998, Half–Life fait son apparition sur les écrans, et ce fut l’une des sorties les plus importantes de l’époque. Il s’est en effet vendu à plus de neuf millions d’exemplaires dans le monde et a révolutionné le secteur du jeu vidéo.
À l’occasion de son 25e anniversaire, Valve a décidé de rendre le jeu gratuit pour tout le monde. Mais attention cependant, l’offre a une durée limitée dans le temps.
Dépêchez-vous, il ne reste plus qu’une heure
Si vous voulez profiter du jeu gratuitement, vous devez :
- posséder un compte Steam,
- vous rendre à cette adresse,
- ajouter le jeu à votre compte avant 19 h aujourd’hui (20/11/2023).
Pas compatible avec une version de macOS
Les créateurs de Half–Life précisent que le jeu qui est offert n’est pas compatible avec macOS 10.15 Catalina, ou une version supérieure. Cela est dû au fait qu’Apple ne prend plus les applications 32 bits en charge avec cette version de son système d’exploitation. Il y a par ailleurs des options permettant d’installer malgré tout le jeu dessus.
Donc, si vous utilisez cette version de macOS, n’hésitez quand même pas à acquérir le jeu, autant en profiter tant que c’est offert !
Voir aussi :
- Steam 3.0 est de sortie pour les smartphones iOS et les iPad,
- Sorties jeux iPhone : 5 titres à tester de suite, dont l’un déjà acclamé par la critique