Ce design pourrait être celui de l’iPhone 16, la différence avec l’iPhone 15 est nette
Apple ne révèlera probablement pas le véritable format de l’appareil avant un keynote en septembre prochain.
Le média anglophone MacRumors vient de publier des rendus très clairs, apparemment au plus proche du design de l’iPhone 16 sur lequel travaillerait Apple en ce moment. On y retrouve un changement majeur au dos : celui du capteur photo. En le comparant à l’agencement du module équivalent de l’iPhone 15, on constate en effet que les différents objectifs sont alignés avec le nouveau modèle, alors qu’ils sont aujourd’hui disposés en quinconce. Bien sûr, le fabricant n’a pas confirmé le dossier : ses plans restent en général confidentiels jusqu’à la présentation officielle, qui a lieu en fin d’année.
Selon toute vraisemblance, les futurs iPhone 16 devraient aussi être dotés d’un processeur inédit – ou au moins renommé. En effet, depuis quelques générations, Apple a pour habitude de proposer le processeur des modèles Pro de la collection précédente aux versions de base de la suivante. Or, la puce des iPhone 15 Pro a été prénommée “A17 Pro” – une nomenclature qui ne colle pas vraiment avec celle des éditions classiques, vous l’aurez compris.
iPhone 16 Early Prototypes: What Apple's Next-Generation iPhone Will Look Like https://t.co/K9q4JpKPEb pic.twitter.com/tcOpizlz0O
— MacRumors.com (@MacRumors) December 12, 2023
Un nom de code tout ce qu’il y a de plus original
Toujours selon les sources avec lesquelles se seraient entretenus les journalistes de MacRumors afin d’obtenir ces informations, Apple aurait choisi un nom de code pour le développement secret de son iPhone 16. Le projet aurait ainsi pris le nom de DeLorean, du nom du fameux constructeur automobile ayant fait couler beaucoup d’encre dans les années 1980 et suite à la sortie en salle du premier épisode de Retour vers le futur.
Des noms de code à gogo
Ce nom de code n’est pas le premier qui fuite, chez la firme à la pomme. On sait ainsi que la puce AirTag, traceur connecté via Bluetooth permettant de géolocaliser ses affaires perdues, avait été prénommé Durian en interne, d’après le fruit éponyme. Plus récemment, on peut aussi citer le cas du système d’exploitation visionOS, qui équipe le casque de réalité mixte Apple Vision Pro. La plateforme aurait ainsi pris le nom de Borealis ou d’Oak, en interne. Enfin, rappelons que durant un temps, l’Apple Car était intitulée Project Titan par la presse spécialisée. Une voiture autonome et électrique que pourrait bientôt dévoiler Apple, mais dont l’avenir reste incertain pour le moment.
David
13 décembre 2023 à 16 h 25 min
Ah oué ça change carrément 🤣