Ce concurrent de l’App Store se met à jour et devient encore plus performant
Apple ne peut pas l’empêcher, l’AltStore se développe encore et lance une mise à jour très importante avec de nouvelles applications.
Apple est obligé depuis quelques mois par les nouvelles réglementations européennes de laisser les développeurs proposer leur propre magasin d’applications. À ce jeu-là, Ridley Testut explose tous les scores. Le développeur, a qui l’on doit déjà l’émulateur de consoles rétro Delta a mis les bouchées doubles ces dernières semaines pour lancer l’AltStore PAL. Un concurrent direct et assumé à l’App Store.
Dans un post fait sur le réseau social X (ex-Twitter), les équipes de l’AltStore PAL viennent de dévoiler la version 2.1 de l’application. Avec cette mise à jour importante, ils permettent aux utilisateurs d’installer encore plus facilement des applications.
Bien souvent ces logiciels ne sont pas présents sur les autres magasins d’applications, car non conformes aux règles de ces derniers. Sur l’AltStore PAL, ces applications sont présentes sous la forme de « sources recommandées » par l’équipe. Une façon de procéder qui ressemble aux « coups de cœur » donnés par Apple à certaines applications jugées comme particulièrement qualitatives par les équipes de Cupertino.
Des applications inédites sur iPhone
Ces « sources » seront affichées dans un onglet spécial de l’application AltStore PAL. Parmi les applications présentes dans cette liste, on retrouve par exemple PeopleDrop, une application qui permet de rencontrer de nouvelles personnes dans la vraie vie.
Une autre application, UTMapp a également été mise en avant par les développeurs de l’AltStore. Ce service est un émulateur, au même titre que Delta, mais il se concentre sur d’anciens logiciels PC comme Windows XP Pinball ou Adobe Photoshop (avant l’arrivée de Creative Cloud). Cette application est décrite comme « l’une des favorites » de l’équipe de l’AltStore.
Ces applications, qui n’existaient pas sur iPhone jusqu’à présent, font donc leur arrivée sur des millions d’iPhone en Europe avec l’AltStore. Ce magasin d’applications tiers, concurrent de l’App Store, devrait bientôt être rejoint par l’Epic Games Store. La firme de Tim Sweeney devrait se lancer avant la fin de l’année.
ericmarseille
25 juillet 2024 à 18 h 35 min
Je me pose cette question. Est ce qu on pourra voir bientôt sur ses apps store les applications de rencontres bien connues que censure l app store en bannissant seins sexe et autres pudiponderies va t on enfin être libre de montrer son cul ?
Coucou75
25 juillet 2024 à 23 h 38 min
C’est aussi un peu dommage de ne pas avoir la liste des apps présentes