Suivez-nous

iPhone

Ce bug sur l’iPhone 14 Pro éteint complètement le téléphone

Depuis leur présentation le 7 septembre dernier les nouveaux téléphones d’Apple, notamment les iPhone 14 Pro rencontrent de nombreux problèmes.

Publié le

 
iPhone posé avec indication de recharge MagSafe à l'écran
© Unsplash / Studio Proper

L’arrivée d’une nouvelle mise à jour chez Apple annonce bien souvent la venue de bugs en tout genre. Malgré les nombreux tests menés en interne par la marque à la pomme, les employés de cette dernière ne peuvent pas tout voir. Lors de la publication au cours du mois de septembre d’une nouvelle version d’iOS, cette dernière n’est jamais totalement parfaite.

Depuis quelques jours des propriétaires d’iPhone 14, mais aussi d’iPhone 14 Pro font ainsi remonter des bugs à Apple. Le plus grave d’entre eux a d’ailleurs déjà eu le droit à sa mise à jour logicielle de correction. Ce souci technique déclenchait un tremblement immense au niveau de la caméra arrière, notamment quand cette dernière était utilisée depuis une application tierce.

Les iPhone 14 Pro seuls téléphones touchés?

Si ce problème a été résolu, il semble que d’autres utilisateurs sont victimes d’un bug bien différent. Il concerne toujours les iPhone 14 Pro qui n’arrivent décidément pas à s’adapter à cette nouvelle mise à jour. Avec une puce A16 unique, les modèles « haut de gamme » de cette année du côté de la Pomme enchaînent les problèmes.

Les utilisateurs touchés par ce nouveau bug expliquent qu’ils voient leur téléphone s’éteindre quand ce dernier est en train de charger avec MagSafe. La solution de recharge sans fil d’Apple semble donc être au cœur de ce nouveau problème. Dans le récit d’un utilisateur, ce dernier explique que son iPhone 14 Pro redémarre de lui-même toutes les 10 à 15 minutes pendant une charge.

Aucune mise à jour de prévue pour le moment

Dans une documentation officielle sur le sujet, la marque à la pomme explique que le plus simple est encore de réinistialler le téléphone si la manœuvre est possible. En dernier recours, Apple propose de désactiver la recharge intelligente. Elle permet à l’iPhone de stopper sa recharge quand il arrive dans les dernières minutes afin de la reprendre juste avant le réveil de l’utilisateur (pour une charge complète la nuit).

Pour le moment aucune mise à jour n’est prévue du côté d’iOS 16 pour répondre à ce problème. Il est difficile d’évaluer le nombre de personnes touchées par un tel problème, mais Apple ne semble pas vouloir proposer de solutions universelles dans les prochains jours, ce qui permet de mesurer l’importance toute relative de ce bug.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Andre-34

    28 septembre 2022 à 13 h 46 min

    Aïe aïe aïe …
    J’ai commandé un 14 Pro 🙏

  2. Ghost-Unit

    28 septembre 2022 à 15 h 40 min

    Bonjour,

    14 Pro Max sous iOS 16.1 beta 2 public. Aucun problème pendant recharge filaire ou MagSafe.

    • Andre-34

      28 septembre 2022 à 18 h 50 min

      Merci 🙏

    • Famix

      1 octobre 2022 à 14 h 23 min

      Ah ouai moi je joue a call of duty mobile le jeux plante et rallume mon téléphone complètement

  3. jLn

    29 septembre 2022 à 6 h 22 min

    14 Pro depuis près d’une semaine et pas vu le moindre souci; charge, CarPlay, caméra OK

  4. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2022 à 18 h 08 min

    Mais c’est quoi tous ces pigeons qui prennent un nouveau tel dès qu’il sort 🐦

  5. alain

    27 décembre 2022 à 10 h 37 min

    Mon iPhone 14 pro s’éteint et se rallume tout seul n’importe quand: pendant un appel sans le toucher même
    ca a commencé a l’installation j ‘ai passé le weekend a le paramétrer
    impossible de transférer les paramètres et le contenu de mon ancien iPhone idem le téléphone redémarrait tout seul et il fallait recommencer l’installation
    j’ai contacté sfr et ne veulent pas me remplacer mon téléphone par un neuf alors que je viens de l’acheter! je vais devoir l’envoyer en SAV!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.