Caviar craque encore et présente un iPhone conçu avec une… Tesla
Préparez-vous à débourser l’équivalent de près de 7 500 euros pour cette originalité.
Après l’iPhone avec une dent de tyrannosaure il y a peu, la marque Caviar revient à la charge avec un nouveau modèle de mobile Apple doté d’une coque personnalisée. Celle-ci propose plusieurs spécificités, dont la plus impressionnante est probablement l’incrustation d’un “morceau” de Tesla au dos. En fait, il s’agit là plus précisément d’un échantillon d’alu fondu et issu de la carlingue d’une voiture envoyée à la casse. On ne sait pas de quel modèle il s’agit.
Si vous souhaitez vous offrir ce bijou, sachez qu’il n’est toutefois disponible qu’à quatre-vingt-dix-neuf exemplaires, selon le fabricant. Il semble impossible de savoir combien ont déjà trouvé preneur, mais le prix de la bête, fixé à 8 380 dollars pour la version la plus chère, risque d’en rebuter plus d’un. Ce tarif équivaut à 7 440 euros environ, au taux de change actuel.
Fiches techniques
iPhone 13 Pro
Caviar propose ce design sur plusieurs appareils, dont l’iPhone 13 Pro, avec au choix 128 Go, 256 Go, 512 Go ou bien 1 To de stockage interne. Ce modèle affiche un écran de 6,1 pouces et son aspect extérieur a ici été modifié pour laisser place à du titane, que certains voient déjà arriver officiellement sur l’iPhone 14 qui pourrait être dévoilé en septembre 2022.
L’iPhone 13 Pro est notamment prisé pour son module photo des plus excellents, proposant non seulement un grand-angle avec ouverture ƒ/1,5 et un ultra grand-angle avec ouverture ƒ/1,8 mais aussi un téléobjectif avec ouverture ƒ/1,8. Il s’agit bien sûr là de ce qui se fait de mieux sur la gamme iPhone.
iPhone 13 Pro Max
L’iPhone 13 Pro Max, quant à lui, a aussi été réédité par Caviar pour l’occasion, avec les mêmes capacités de stockage. Ses capteurs dorsaux étant les mêmes que sur l’iPhone 13 Pro, sa principale différence avec celui-ci se situe en fait plutôt du côté de la dalle puisque celle-ci passe à 6,7 pouces.
Ce produit est aussi un peu plus endurant, puisque si l’on en croit les chiffres fournis par Apple il peut tenir la charge jusqu’à vingt-huit heures en lecture vidéo contre vingt-deux heures pour son petit frère. Des chiffres à considérer bien sûr avec précaution, car obtenus en laboratoire, et pouvant donc largement différer sur le terrain.