Un casque VR plutôt que des Apple Glass, finalement ?
Le développement des lunettes ne se déroulerait pas aussi rapidement que prévu.
Le flop du chargeur sans fil AirPower serait-il en train de se reproduire ? C’est en tout cas ce que pense Mark Gurman à propos des supposées Apple Glass, dont l’existence reste encore à confirmer officiellement. En effet, selon le journaliste américain toujours chez Bloomberg, la firme de Cupertino ne prévoirait finalement pas de lancer ses montures de si tôt.
Étonnant ? Pas vraiment. Il suffit d’ailleurs de se rappeler l’historique de leurs concurrentes chez Google, depuis cantonnées à un usage uniquement professionnel, pour le deviner. Non, à la place, Apple préparerait en fait un casque de réalité virtuelle cette fois-ci destiné à un marché de niche, probablement à cause de son prix qui risque une nouvelle fois d’être très élevé.
À suivre : réalité augmentée
L’appareil, qui pourrait voir le jour d’ici 2022, entrerait selon Gurman en compétition directe avec ses alternatives de chez Sony (PlayStation VR) ou Oculus (Facebook). Bien sûr, le HTC Vive, considéré par beaucoup comme le plus abouti dans le domaine grand public, est aussi dans le viseur, ce qui semble indiquer que la réalité mixte est au programme.
Les sources à l’origine de la fuite, quant à elles, restent assez floues. Difficile donc de savoir si le média de l’ex-maire de New York se base sur des informations fournies par les chaînes de sous-traitance en Asie ou des employés travaillant au sein de l’Apple Park.