Casque VR d’Apple : les jeunes craignent un flop
Les adolescents continuent de plébisciter l’iPhone.
Un nouveau sondage mené par Piper Sandler sur des adolescents américains apporte deux bonnes nouvelles pour Apple et deux moins bonnes. Commençons donc par les réjouissances. La firme de Cupertino peut se targuer de sa domination sans partage sur le marché des smartphones.
Ainsi, 87 % des adolescents interrogés disent posséder un iPhone. Et la supériorité de la pomme sur ses rivaux n’est pas prête de changer, puisque 88 % de ces jeunes gens déclarent que leur prochain téléphone sera un iPhone.
C’est aussi très positif du côté des montres connectés. 35 % des sondés possèdent un Apple Watch, soit 4 % de plus si on compare ce chiffre à l’automne dernier. De même, 15 % des répondants s’apprêtent à acquérir un de ces appareils dans les six mois à venir.
Pas d’attentes pour la VR
Passons au verre à moitié vide. En ce qui concerne le streaming musical, Apple Music est devancé par son rival Spotify. 68,1 % des ados disent avoir utilisé le service suédois au cours des derniers mois, contre 36,4 % pour celui de la firme de Cupertino.
Enfin, et c’est loin d’être un détail, les jeunes ne sont guère enthousiasmés par la réalité virtuelle. Ainsi, 29 % possèdent un casque mais seulement 4 % disent l’utiliser tous les jours. De même, 61 % de ceux qui n’en ont pas n’ont aucune intention d’en acquérir un. Ce résultat pourrait poser problème à Apple qui s’apprête à sortir un casque de réalité mixte qui combine des fonctionnalités de VR et d’AR.
Mais on sait aussi que la marque à la pomme ne s’attend pas à des résultats miracles dans un premier temps. Elle compte habituer le public à ces technologies et créer de l’envie, via des campagnes de promotion dont elle a le secret.